S'abonner
Contrôle technique

SGS lance son service d’immatriculation en ligne pour le grand public

Publié le 17 juin 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Le groupe SGS France, spécialiste du contrôle technique automobile, élargit son offre de services avec MonEmat.fr. Ce nouveau site web a été développé pour faciliter les enregistrements de cartes grises des particuliers.
MonEmat.fr accompagne les automobilistes dans toutes leurs démarches relatives à l'immatriculation des véhicules.
MonEmat.fr accompagne les automobilistes dans toutes leurs démarches relatives à l'immatriculation des véhicules.

SGS lance MonEmat.fr, un service facilitant l’immatriculation des automobilistes en ligne. Proposé au grand public par le pôle Transportation du groupe, MonEmat.fr accompagne les automobilistes dans toutes leurs démarches relatives à l'immatriculation des véhicules : création ou renouvellement de la carte grise, changement d'adresse... Après la simulation tarifaire des taxes régionales comme première étape du processus (9,90 € ou 19,90 € TTC) et le paiement effectué, l’internaute doit fournir les documents nécessaires à la constitution de son dossier qui sera traité dans les deux jours ouvrés par l’équipe de spécialistes et lui sera acheminé directement.

En parallèle, un récépissé est envoyé par email afin, notamment, de permettre à l’automobiliste de changer ses plaques d'immatriculation. L'avancement des différentes demandes est par ailleurs accessible via l’interface de compte client. "C'est fort du succès de l'outil E-mat destiné aux clients BtoB que nous avons décidé d'ouvrir ce service au grand public. MonEmat.fr s'ajoute à nos services en ligne destinés aux automobilistes comme le passage de l'examen du Code de la route (SGS ObjectifCode) ou encore le contrôle technique dans l'un de nos 2 000 centres (Auto Sécurité, Sécuritest et Verif'Autos)", explique Stéphanie Suarez, responsable de projets SIV (système d'immatriculation des véhicules) de SGS France.  

Pour rappel, le groupe SGS, qui exploite les enseignes Sécuritest et Auto Sécurité France, détient près de 2 000 centres de contrôle technique et emploie 97 000 collaborateurs.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle