S'abonner
Fast-fitters

Speedy : création d'un challenge qualité

Publié le 6 mars 2014
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
L'enseigne de fast-fitter a mis en place depuis juin dernier un baromètre de satisfaction de ses clients et a créé les trophées de la qualité, au sein de son réseau.
L'enseigne de fast-fitter a mis en place depuis juin dernier un baromètre de satisfaction de ses clients et a créé les trophées de la qualité, au sein de son réseau.

Speedy revient fortement en communication en 2014, s'offrant des spots de publicité tous les mois en télévision, notamment sur TF1, pour un budget de plusieurs dizaines de millions d'euros. L'enseigne communique toujours sur la notion de confiance et de service client.

Pour encadrer ces notions, depuis juin dernier, l'enseigne a mis en place un baromètre de satisfaction, où chaque client est appelé le lendemain de la récupération de son véhicule. Et Julien Dubois, directeur marketing et communication se réjouit des retours : "nous avons eu 22 000 répondants pour un taux de satisfaction de 95%. Mieux que les chiffres, ce baromètre est devenu un outil central pour les centres, qui regardent leurs indicateurs de progression."

Au-delà de la satisfaction, Speedy s'intéresse plus en détail au taux de recommandation de l'enseigne, qui doit progresser. Un challenge qualité a d'ailleurs été mis en place, avec l'attribution mensuelles de trophées Or, Argent, Bronze, pour distinguer les trois meilleurs du réseau.

Speedy accélère également la réfection de ses centres, et a inauguré mardi 4 mars son 8e centre intégré aux couleurs de la nouvelle charte graphique. Au total, une cinquantaine de centres, majoritairement des franchisés, arborent la nouvelle signalétique. Ce projet, initié en 2012, a pris un peu de retard dans le déploiement du concept. La direction justifie ces délais par un besoin d'affiner son concept en l'éprouvant dans ses sites pilotes.

"En 2014, nous accélérons les transformations, avec pour objectif de convertir 30 à 40 centres, voire plus, selon notre capacité opérationnelle, résume Jacques Le Foll, président de Speedy. Nous allons travailler en priorité sur les centres les plus vieillissants et ceux présentant le plus de potentiel." La direction annonce in fine vouloir convertir 50% de ses centres d'ici 2016.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle