S'abonner
Fast-fitters

Speedy vise 100 recrues avant la fin de l'année

Publié le 15 novembre 2024
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le réseau Speedy lance un ambitieux plan de recrutement pour pourvoir 100 postes en CDI d’ici à janvier 2025. Mécaniciens, techniciens en vitrage ou chefs d’atelier sont recherchés partout en France, avec un accent mis sur la formation interne pour accompagner les nouveaux collaborateurs.
Speedy veut recruter une centaine de collaborateurs d'ici à janvier 2025. ©Speedy/Franck Dunouau
Speedy veut recruter une centaine de collaborateurs d'ici à janvier 2025. ©Speedy/Franck Dunouau

Selon l'ANFA, la filière de l’entretien-réparation automobile serait en déficit de quelque 21 000 postes (chiffres de mars 2024). Plus de 6 700 offres à pourvoir concernent le métier de mécanicien automobile. Speedy ne fait pas exception à ce manque de personnel, et veut donc renforcer ses équipes aux quatre coins de la France. Et vite.

40 postes en Île-de-France

L'enseigne de réparation rapide annonce en effet mettre en place un vaste plan d'embauches (en ligne et dans les centres) pour recruter une centaine de collaborateurs d'ici à janvier 2025. Mécaniciens automobile, techniciens vitrage, chefs de centre, chefs d’atelier… De nombreux postes sont concernés, accessibles à des candidats diplômés et expérimentés ou non.

Sur cette centaine de postes à temps plein à pourvoir en CDI, près de 40 se situent en Île-de-France. Une quinzaine est dans le nord-ouest de la France et une dizaine en région PACA/Auvergne. En vrac, Colmar, Antibes, Blagnac, Pontoise, Nantes, Oullins, Vannes, Brest, Clermont-Ferrand, Mont-de-Marsan ou Fréjus sont des centres recruteurs.

Des techniciens en vitrage mobiles très recherchés

Speedy assure la formation de ses collaborateurs entrants, grâce notamment à son Speedy Training Center de Nanterre (92) qui accueille chaque année près de 3 000 stagiaires. Ce centre délivre des formations techniques, informatiques, commerce ou relation client.

Les besoins principaux sont les techniciens vitrage mobile, un métier "très recherché et absent du marché" selon le fast-fitter, qui déplore le manque de filière dédiée au vitrage dans les lycées professionnels. "Les entreprises du secteur, dont Speedy France, sont donc mobilisées pour communiquer sur l’existence du métier de technicien vitrage mobile et former dans un second temps les personnes intéressées", précise le réseau.

À lire aussi : JobToMove, le nouveau site d'emploi dédié aux métiers de l'automobile

"Chez Speedy, nous ne recrutons pas seulement sur les compétences, nous valorisons avant tout la motivation du candidat, son désir d’apprendre, d’évoluer ou encore sa passion ! Nous accompagnons nos collaborateurs dans leur montée en compétences et leur désir d’entrepreneuriat s’ils en ont. La formation est un pilier central de notre entreprise : grâce à notre centre de formation interne, nous nous engageons à former nos collaborateurs toute l’année pour les faire évoluer et accompagner ainsi au mieux nos clients dans les mobilités de demain", commente Antoine Hooreman, DRH de Speedy France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle