S'abonner
MRA

Top Garage souffle le prix de l’Enseigne de l’année à Précisium

Publié le 9 novembre 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Souvent resté dans l’ombre de Précisium dans le palmarès des Grands Prix des Réseaux ces dernières années, le réseau Top Garage a bousculé l’ordre établi en raflant le prix de l’Enseigne 2017. Dans la catégorie des réseaux de moindre taille, c’est Club Auto Conseil qui se distingue une nouvelle fois.
Vincent Congnet, directeur des réseaux VL de Groupauto, a salué le travail de ses équipes à la remise de son trophée.

Après 7 années consécutives à la première place, Précisium a cédé la plus haute marche du podium des Grands Prix des Réseaux – événement organisé par nos confrères de Décision Atelier – à l’autre principal réseau du groupe Alliance Automotive, Top Garage.

Une véritable satisfaction pour Vincent Congnet, directeur des réseaux VL de Groupauto : "C’est le fruit des actions mises en place depuis quelques années. Le réseau est dans une bonne dynamique que nous espérons accélérer". Dans la catégorie A (regroupant les plus grands réseaux), l’enseigne de Groupauto devance Précisium et AD Garages qui finit sur la troisième marche.

A défaut d’avoir su conserver sa couronne une 8e année consécutive, Précisium repart malgré tout avec cinq trophées dans les catégories intermédiaires (Engagement, Animation, etc.) contre trois pour Top Garage. Une performance notable mais pourtant insuffisante pour se hisser jusqu’à la première place du classement général…

Club Auto Conseil toujours plus haut

Du côté de la catégorie B, c’est le réseau Club Auto Conseil qui maintient son leadership, remportant le trophée d’Enseigne de l’année pour la deuxième année consécutive, devançant 1,2,3 AutoService et Proximeca.

Un résultat qui récompense les actions déployées par l’enseigne du groupe Flauraud, passé l'an dernier dans le giron de PGA Motors. Renforcement de la communication digitale, nouvel outil de gestion relation client, lancement d’un blog professionnel, etc. Une dynamique positive qui incite Club Auto Conseil à viser le cap des 400 adhérents pour 2020 (contre 206 aujourd’hui).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle