S'abonner
Services

2021, année du digital pour iDGarages

Publié le 1 juin 2021
Par Ambre Delage
2 min de lecture
Pour iDGarages.com, la reprise du secteur de l’entretien automobile passe indéniablement par le digital. Forte de résultats en progression, la plateforme entend donc poursuivre l’amélioration de ses outils en 2021.
Profitant des bons résultats du premier trimestre 2021, le site iDGarages.com fait peau neuve. Au menu, plus de prestations et une prise de RDV simplifiée.
Profitant des bons résultats du premier trimestre 2021, le site iDGarages.com fait peau neuve. Au menu, plus de prestations et une prise de RDV simplifiée.

Pour iDGarages.com, pas de doute : la relance du marché de l'après-vente automobile passera par le numérique. En témoigne le nombre de devis effectués par le comparateur de garages au premier trimestre 2021, qui a progressé de 30 % par rapport à 2020 et de 25 % par rapport à 2019.

Parmi les prestations enregistrant les plus fortes progressions entre 2019 (année de référence) et 2021 sur cette période, le top 3 revient au décalaminage (+114 %), au remplacement et purge de liquide de refroidissement (+75 %) et à la révision vidange (+35 %). Suivent les prestations de parallélisme (+29 %), de freinage (+17 %), de remplacement et purge de liquide de frein (+14 %) et enfin de courroie de distribution (+11 %).

Pour Jonathan Bloch, directeur général d’iDGarages.com, les facteurs de réussite sont nombreux : "Notre dynamisme s’appuie sur une double tendance de fond. La première tendance est l’attractivité de notre site : au fil des années nous avons construit une relation de nos confiances avec les réparateurs. [...] La seconde tendance est une conséquence de la crise sanitaire : les garages ont accéléré leur transformation digitale. Comme de nombreux commerçants de proximité, le secteur de l’entretien automobile a pris le virage digital. C’est un constat partagé entre notre site iDGarages.com mais également sur l‘ensemble des plateformes en marque blanche que nous gérons au travers de notre technologie. Le volume de rendez-vous réservés sur les plateformes a progressé de 54 % par rapport à 2020 et de 38 % par rapport à 2019 sur la période de janvier à mai".

De nouveaux outils pour les garages

Pour accompagner cette transformation du marché, iDGarages s'est doté d'un nouveau site web destiné aux automobilistes. Il permet notamment de développer l’usage du comparateur de prestations d’entretien, de simplifier davantage la prise de rendez-vous tout en proposant de nouvelles prestations. Pour asseoir davantage encore sa notoriété, le comparateur fera aussi l’objet d’une nouvelle campagne de publicité TV au mois de juillet.

Enfin, parmi les projets du second semestre, iDGarages.com lancera une nouvelle solution dédiée, cette fois, aux garages, avec une boîte à outils pour les aider à appréhender les nouveaux usages digitaux des automobilistes. Aujourd’hui, la plateforme regroupe quelque 4 200 réparateurs, soit 300 de plus qu’en 2020, et 1 000 de plus qu’en 2019.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle