S'abonner
Applications

MyBootlid veut fluidifier le dépannage automobile

Publié le 29 juillet 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
L’application MyBootlid, créée en 2020, a pour objectif de mettre en relation des automobilistes en panne avec des dépanneurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Elle compte pour le moment un millier d’utilisateurs.
L'application MyBootlid vise à mettre en relation des automobilistes en panne avec des dépanneurs (particuliers ou professionnels).
L'application MyBootlid vise à mettre en relation des automobilistes en panne avec des dépanneurs (particuliers ou professionnels).

C'est tout simplement en tombant en panne, un jour d’avril 2020, et en constant le manque de fluidité dans l’assistance automobile que Benoît Kleindienst décide de créer MyBootlid, son application de dépannage automobile. Pour lui, plusieurs facteurs pèchent, comme le temps d’attente trop long et le manque d’interlocuteur. Il constate également que beaucoup de pannes ne nécessitent pas un remorquage, qui reste une prestation très onéreuse. Il décide donc de fluidifier l’assistance en mettant en relation les automobilistes en panne avec des particuliers et /ou des professionnels dépanneurs.

Un dépanneur dans un rayon de 50 km

"Le principe est simple, l’automobiliste qui rencontre un problème avec son véhicule s’inscrit sur l’application, se géolocalise et renseigne sa panne. En fonction des dépanneurs disponibles dans un rayon de 50 km, il choisit entre un particulier (au coût plus accessible) et un professionnel (coût plus élevé). Il valide son choix et règle directement dans l’application. Ensuite, une confirmation est envoyée au dépanneur qui a quelques secondes pour valider la prestation.  L’application met ensuite en relation les deux parties, via l’envoie des coordonnées respectives", précise son fondateur.

Dans le cas où aucun dépanneur ne valide la prestation, l’automobiliste est alors remboursé. Si la prestation a bien lieu, le client valide la fin de celle-ci et déclenche alors le paiement du dépanneur (minoré de la commission, environ 20 % de MyBootlid).

L’application propose également un service de remorquage, dans lequel les utilisateurs peuvent choisir le lieu de dépôt de leur véhicule, dans un rayon kilométrique déterminé. Enfin, MyBootlid répertorie également les stations essence, les garages et les bornes électriques partout sur le territoire.

Objectif : 100 000 utilisateurs

Ouverte aux particuliers comme aux professionnels, MyBootlid permet d’assurer aux garagistes une source de revenus supplémentaire et de se créer un nouveau réseau de clients.

Véritablement lancée en avril 2021, en raison de la pandémie, l’application compte pour le moment un millier d’utilisateur dont 300 dépanneurs. Elle s’est développée en premier lieu en Alsace, dans le Grand-Est (son fondateur étant originaire de Strasbourg) et à Paris. Mais Benoît Kleindienst a pour ambition de se développer fortement sur tout le territoire. "Nous sommes sur le même principe que BlaBlaCar, nous avons donc besoin d’un maximum d’utilisateurs, des dépanneurs comme des dépannés, pour que cela fonctionne. Nous visons donc une couverture totale de l’Hexagone, avec 100 000 utilisateurs", conclut-il.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle