Autoéco lance un service d’assistance de proximité
Autoéco fait du sur-mesure. Outre une base de données à disposition des professionnels, la plateforme de traçabilité des déchets propose un nouveau service d’assistance de proximité pour la réalisation des déclaratifs dans le secteur automobile. L’objectif : aider les marques, les réseaux et les réparateurs automobiles à regrouper les informations nécessaires aux déclaratifs, à se rapprocher des organismes dédiés, et à respecter les délais imposés.
Dans cette démarche et à cet effet, Autoéco fournit notamment plusieurs documents : synthèse des déclarations, liste des informations et des documents à regrouper en amont de la déclaration, détail des fichiers nécessaires aux différents calculs des taxes, calendrier précis par type de déclaratif avec un rappel des informations devant y figurer, listing des différents sites web agréés sur lesquels les professionnels doivent déposer leurs déclarations. Une attention toute particulière sera d’ailleurs portée sur les producteurs soumis à la notion de "responsabilité élargie du producteur" (REP) en ce qui concerne la gestion des déchets générés par les produits qu'ils fabriquent ou mettent sur le marché.
Historique complet des différentes déclarations
Tous les ans, entre le mois de janvier et le mois d’avril, selon le type de déchet, les professionnels de l’automobile sont soumis à l’obligation de déclarer les différents volumes de déchets émanant de leur activité même, et des produits vendus par leur structure aux particuliers comme aux professionnels. Elles concernent aussi bien les déchets automobiles en propre (batteries, pneus, véhicules usagés, piles, équipements électriques, accessoires, pièces détachées, ...), que leurs emballages et conditionnements.
Par ailleurs, en complément du conseil apporté, Autoéco met à disposition des professionnels via sa plateforme autoeco.com, un historique complet de leurs différentes déclarations. Accessible à tout moment, cet historique permettra aux clients de s’appuyer sur une base existante et ainsi d’optimiser leurs déclarations, avec également la possibilité de réintégrer les résultats passés dans les moyennes.