S'abonner
Services

Autopromotec 2022 s’apprête à ouvrir ses portes

Publié le 20 mai 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
La prochaine édition du salon Autopromotec, qui ouvrira ses portes à Bologne le 25 mai 2022, accueillera sur une surface d'exposition de 141 000 m² plus de 1 300 entreprises. De nombreuses nouveautés attendent les visiteurs au cours de ce rendez-vous incontournable des professionnels de l’IAM.
A partir de cette année, Autopromotec se déroule sur quatre jours. ©Autopromotec
A partir de cette année, Autopromotec se déroule sur quatre jours. ©Autopromotec

Après trois ans d’absence, en raison de la pandémie, le salon Autopromotec signe son grand retour, du 25 au 28 mai prochain à Bologne. Plus de 1 300 exposants y prendront part, dont environ 25 % d’entreprises étrangères représentant 42 pays. Ces exposants seront regroupés par catégorie de produits dans les 15 pavillons du parc des expositions.

Ainsi, les acteurs de la pièce détachée, des accessoires et du service automobile seront présents dans les halls 14, 16, 18 et 21. Les fabricants matériels de garages seront hébergés dans les pavillons 19 et 29. Le pavillon 28 et une partie du pavillon 29 sont consacrés aux lubrifiants tandis que le 30 sera consacré aux équipements de diagnostic. Le hall 26 et une partie du 29 seront, quant à eux, dédiés aux équipements et produits de carrosserie. Quant aux spécialistes du pneumatiques, ils prendront place dans le hall 20.

Les fabricants d’outillages, de compresseurs et d’équipements polyvalents exposeront dans le pavillon 36. Et enfin, les représentants de la filière stations-service, stations de lavage et des services d'entretien automobile seront localisés dans le hall 25.

Autopromotec s’électrise

Selon les organisateurs de la manifestation transalpine, cette édition aura une nouvelle fois une dimension très internationale puisqu’elle enregistrera un nombre record de participations de délégués étrangers. Au total, plus de 180 d’entre eux seront présents, provenant de plus de 35 pays. Autopromotec prévoit aussi d’accueillir plus de 800 rencontres B2B avec des exposants italiens, soit un chiffre supérieur à celui enregistré lors de la dernière édition pré-Covid.

Parmi les temps forts de cette édition, notons l’initiative FUTURMOTIVE Experience – Talks – Startups, conçue en collaboration avec ICE Agenzia. Cette opération qui s’articule autour de différents ateliers et animations entend aider les visiteurs à découvrir les tendances disruptives qui émergent dans le marché.

Autre nouveauté : Electric City, un nouvel espace d’exposition de 600 m² mettant en lumière plusieurs véhicules électriques. Localisée dans le pavillon 29, cette zone se présente comme une "ville connectée" où seront exposés différents modèles, des citadines urbaines (Dacia Spring, etc.) aux supercars (Audi RS e-tron GT, etc.). Plusieurs nouveautés seront aussi présentes, à l’image de la nouvelle Renault Megane E-Tech Electric.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle