Autopromotec plus grand que jamais
Autopromotec, la plus spécialisée des foires internationales de l’équipement et de l’après-vente automobile, a ouvert ses portes, et ce jusqu’au dimanche 28 mai. Du côté de l’organisation, les objectifs sont confirmés et le Salon n’a jamais été aussi grand avec 14 pavillons et cinq espaces extérieurs, pour une surface totale de 158 000 m².
Parmi les 1651 exposants, 42% proviennent de l’étranger. Après l’Italie (avec 932 entreprises), les nations présentes en plus grand nombre sont la Chine, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, Taïwan, la Pologne, les USA, la France et la Hollande. Une forte hausse du nombre d’exposants qui a exigé l’agrandissement de certains secteurs.
Ces derniers seront comme à l’accoutumée séparés par secteur, avec plus de 550 catégories couvrant tous les sous-secteurs de l’après-vente. Le Salon comportera également une nouveauté pour cette édition avec l’initiative « Atelier 4.0 : Preuve de concept ». Autopromotec propose en effet un parcours virtuel dans l’atelier de réparation de demain, le long duquel le visiteur pourra voyager dans l’univers des réparations, en découvrir les technologies et comprendre les modifications que cela entraîne chez les professionnels.
Autopromotec EDU est toujours au rendez-vous, espace d’échange et de débat sur les thèmes actuels de l’après-vente automobile. Lors de cette édition, son calendrier d’autant plus riche en conférences d’approfondissement.