S'abonner
Services

Borel lance un équipement multi-carburant pour véhicules neufs

Publié le 22 janvier 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le spécialiste des carburants alternatifs Borel lance son offre multi-carburant Flex3. Cette dernière se destine aux véhicules neufs essence des constructeurs Dacia, Renault, Peugeot et Citroën et leur permet de rouler également au Superéthanol-E85 et au GPL.
Borel vient de lancer son offre multi-carburant Flex3.
Borel vient de lancer son offre multi-carburant Flex3.

Spécialisé dans les carburants alternatifs, le groupe Borel lance sa dernière innovation conçue pour les véhicules neufs, le Flex3. Cet équipement, monté directement à la commande du véhicule, offre la possibilité de rouler avec trois carburants différents : essence, E85 et GPL (ou GNV). Homologué Utac, Flex3 concerne les véhicules neufs aux normes de pollution Euro 5 ou 6 et aux moteurs à injection indirecte de 1 à 7 cv fiscaux des marques Dacia, Renault, Peugeot et Citroën.

Une technologie qui se destine autant aux particuliers qu’aux sociétés, collectivités et administrations, avec à la clé, économies et réduction des émissions polluantes. Elle se compose d’un kit BorE85 et d’un équipement complet GPL. Il est ainsi possible d’alterner les 3 carburants sans réglage manuel, tout en préservant les performances et le fonctionnement du moteur.

"Contrairement à d’autres systèmes, le kit BorE85 dispose d'un capteur d’éthanol directement raccordé au circuit de carburant du véhicule. Un calculateur électronique reçoit en continu le pourcentage d’alcool présent dans le réservoir et régule automatiquement les temps d'injection nécessaires. Ainsi le moteur ne perd pas de puissance, ne force pas et ne consomme pas plus qu’il ne devrait, contrairement à d'autres systèmes. Pour le GPL, le passage de l’essence au gaz se fait facilement et sans le moindre à-coup et le réservoir n’encombre pas la capacité du coffre", peut on lire dans un communiqué.

Le plein est réalisable dans toutes les stations-services et le système assure l’obtention de la vignette Crit’Air 1. Borel propose une garantie de 2 à 3 ans selon les marques, pièces et main d’œuvre.

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle