S'abonner
Services

Castrol distingue les meilleurs mécaniciens de France

Publié le 30 mars 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
En avril 2021, Castrol organise le mois de la mécanique nationale. Avec cette initiative, la marque de lubrifiants entend mettre en lumière les meilleurs réparateurs et mécaniciens du pays.
Avec le mois de la mécanique nationale, Castrol veut mettre en lumière les meilleurs réparateurs du pays.
Avec le mois de la mécanique nationale, Castrol veut mettre en lumière les meilleurs réparateurs du pays.

Soucieux de valoriser le travail des ateliers automobiles, Castrol lance, en avril, une campagne de marketing numérique baptisée "mois de la mécanique nationale". Le but ? Mettre sur le devant de la scène les meilleurs réparateurs du pays. L’initiative veut ainsi mettre à l’honneur les compétences et l’engagement des mécaniciens qui assurent la mobilité de millions de Français en cette période délicate.

Concrètement, la marque de lubrifiants invite les automobilistes à désigner leur mécanicien ou atelier préféré afin de leur offrir la reconnaissance qu’ils méritent. Il suffit pour cela qu'ils se connectent sur le site www.castrol.fr/recommander et indiquent les raisons de leur choix : "accueil irréprochable", "services au top", "interventions mécaniques parfaites", etc. Les propriétaires et mécaniciens d’ateliers indépendants peuvent également nommer leur garage ou l’un de leurs collègues afin de leur assurer la reconnaissance que leur travail mérite.

Le programme Castrol destiné aux ateliers indépendants

Les ambassadeurs Castrol dans les sports mécaniques – Esteban Ocon pour la F1, Petter Solberg pour le rallye et le rallycross, ainsi que pour la moto, le pilote de vitesse Alex Marquez – sont également associés à cette campagne afin d’encourager le public à participer.

En contrepartie, les automobilistes qui participent à cette opération auront la possibilité de recevoir des cadeaux aux couleurs de la marque. Les mécaniciens plébiscités seront aussi récompensés (expérience de F1 virtuelle, etc.).

Pour accompagner le développement des ateliers indépendants, Castrol propose un programme reposant sur un modèle de franchise allant bien au-delà de l’identité visuelle de marque puisqu'il intègre divers services les aidant à améliorer leur efficacité opérationnelle.

Au terme du programme, un auditeur externe évalue l’atelier et lui attribue un score en fonction d’une liste de critères prédéfinis. Les garages obtiennent ainsi un nombre d’étoiles et peuvent bénéficier d'une certification de deux ans.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle