S'abonner
Formation

Comment Nova MS veut convertir les garages à la vente de VO  

Publié le 19 mars 2021
Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Cabinet spécialisé dans le business VO, Nova MS annonce le lancement d’un programme d’accompagnement à la vente de véhicules de seconde main pour les agents de marque et MRA.
Power VO sera proposé par Nova MS moyennant un tarif forfaitaire de 4 450 euros HT.
Power VO sera proposé par Nova MS moyennant un tarif forfaitaire de 4 450 euros HT.

Power VO, c’est le nom de la nouvelle offre de formation à la vente VO de Nova MS, destinée aux professionnels de la réparation automobile. Conscient que ces derniers n’ont pas toujours le temps, ni les moyens, de s’investir pleinement dans cette activité, le cabinet a conçu ce programme associant des cycles de formation et d'accompagnement sur le terrain.

Cette population de garagistes est tellement concentrée sur le quotidien et le rythme d'entrée et de sortie des véhicules à l'atelier qu'elle n'a pas le temps de se poser pour porter des projets. Notre programme vient les y aider", explique Gilles Aubry, directeur conseil de Nova MS.

Le programme de Nova MS s’articule autour de plusieurs axes. Les réparateurs pourront, dans un premier temps, suivre plusieurs formations à distance de 90 minutes, se voyant offrir l’accès à une bibliothèque de vidéos didactiques de 20 minutes. Ensuite, ils recevront la visite d’un conseiller pour la mise en œuvre de l’activité vente de véhicules d'occasion. Deux sessions de coaching à distance viennent valider les acquis. Enfin, les professionnels pourront contacter un service d'aide pendant les 3 mois qui suivent.

Un éventail complet de services

Au-delà de la formation, le cabinet Nova MS prévoit tout un écosystème de services pour accompagner les ateliers. Ces derniers pourront ainsi bénéficier d’un kit de démarrage comprenant tous les outils nécessaires pour démarrer cette nouvelle activité. Des discussions sont en cours et tout porte à croire que KeplerVO fournira les solutions informatiques, tandis que CarGarantie deviendra le partenaire garantisseur. Des spécialistes du juridique et de la logistique ajouteront leurs compétences.

Nova MS négocie, enfin, avec un acteur de la pièce de rechange pour fournir les garagistes. "L'un des principaux défis reste l'approvisionnement en véhicules. Nos fournisseurs potentiels sont déjà contactés", conclut Gilles Aubry.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle