S'abonner
Feda

Création de l’association Eco Entretien

Publié le 22 septembre 2016
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Les organisations professionnelles et les réseaux sous enseigne, signataires le 27 juillet dernier de la Charte les engageant dans le déploiement du protocole Eco Entretien, se sont à nouveau réunis à Paris le mercredi 7 septembre 2016 pour créer l’Association Eco Entretien (AEE), tenir leur Assemblée Générale constitutive et élire leurs instances dirigeantes
De gauche à droite : Régis Audugé, Bénédicte Barbry, Jacques Rifflart, Gérard Polo et Alain Landec

Jacques Rifflart a été élu Président de l’Association Eco Entretien. Cette association est le résultat concret d’une démarche d’intérêt général, comme le précise la Charte constitutive signée le 27 juillet dernier par tous les professionnels qui, depuis 2009, travaillent ensemble pour un déploiement solide de l’Eco-Entretien®.

Suite au communiqué de Madame Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie,chargée des Relations internationales sur le climat, Jacques Rifflart a remercié la ministre pour son soutien « Ce jour marque une étape importante venant sanctuariser de façon collective la démarche initiée par la FEDA, et que vous avez encore récemment saluée publiquement par voie de communiqué du 1er septembre dernier. En effet, nous avons pu y noter le lancement de l’expérimentation des contrôles des émissions polluantes des véhicules lors des contrôles techniques, ainsi que votre soutien au travail entrepris par les professionnels de l’automobile, pour promouvoir une démarche vertueuse d’Eco Entretien®».

L’Assemblée Générale de l’AEE a prévu sa feuille de route et son plan d’action pour les mois à venir. Parmi les premières mesures prises, la signature du contrat de licence d’exploitation de la marque concédée à l’association. Le site internet : www.ecoentretien.eu sera revu et enrichi pour tenir compte de la création de l’Association et intégré au plan de déploiement du protocole Eco Entretien®. Pour présenter l’AEE et le protocole Eco Entretien, des actions de sensibilisation des professionnels seront prochainement organisées en région ou dans le cadre des structures des groupements et enseignes.

L’Association est ouverte à toute organisation désireuse de s’investir dans la démarche Eco Entretien®.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle