S'abonner
Applications

Cromax optimise l’activité des carrossiers avec son application ChromaWeb

Publié le 6 février 2021
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
Marque de peinture automobile du groupe Axalta, Cromax propose une application déclinée de son logiciel de recherche de teintes basé sur le cloud, ChromaWeb. Celle-ci promet d’améliorer la productivité des carrossiers et de faciliter la gestion des produits.
Cromax lance une version application de son logiciel de gestion de teintes basé sur le cloud.
Cromax lance une version application de son logiciel de gestion de teintes basé sur le cloud.

Cromax déploie l’application ChromaWeb. Disponible gratuitement sur smartphones et tablettes, via l'AppStore et Google Play, celle-ci promet, tout comme le logiciel ChromaWeb de recherche de teintes basé sur le cloud, d’optimiser l’activité des ateliers, notamment en permettant aux carrossiers d’évaluer la quantité de peinture nécessaire pour une réparation spécifique.

Avec l'application, toutes les formules de teinte créées sont automatiquement sauvegardées sur le cloud, afin de pouvoir être récupérées de n’importe où, dès qu’elles sont requises. Les carrossiers peuvent ainsi partager des données couleurs avec la balance IP pour le mélange des formules de teintes, avec tout l'atelier, ou avec un réseau entier d'ateliers de carrosserie.

Associée au spectrophotomètre ChromaVision Pro Mini, l'application ChromaWeb constitue "ChromaConnect", un système de gestion numérique des couleur, qui offre un accès direct à la base de données mondiale de teintes et de produits. Enfin, l'application possède des fonctionnalités supplémentaires, notamment un lecteur de code-barres qui apporte une solution concernant le contretypage numérique des teintes.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle