S'abonner
Informatique

Cure de jouvence pour Autossimo

Publié le 6 avril 2017
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Le portail web d'Autodistribution, interface indispensable entre le réparateur et le distributeur, profite d'une maturité acquise lors des 15 dernières années, pour revoir ses fonctionnalités et sa charte graphique.
Le portail web d'Autodistribution, interface indispensable entre le réparateur et le distributeur, profite d'une maturité acquise lors des 15 dernières années, pour revoir ses fonctionnalités et sa charte graphique.

Le portail de la réparation et de l’entretien automobile multimarques du groupe Autodistribution est sur le point de présenter une nouvelle version totalement repensée. Au menu, plus de simplicité, plus de rapidité, ainsi qu'un contenu revisité.  

Pour commencer, Autossimo va visuellement mieux affirmer sa proximité avec la "famille Autodistribution". Grâce à un tout nouveau logo, aux couleurs rouge et bleu et à la graphie proche de celle du Groupe, le portail web montre son appartenance à la galaxie des services d'Autodistribution. Plus moderne, plus épuré, ce nouveau visuel évoque la vitesse, via le compteur sur son flanc gauche.

Mais l’objectif numéro 1 de la refonte consistait bien à faire gagner du temps aux réparateurs. A ce titre, dès septembre 2017, les professionnels pourront profiter de la troisième version d’Autossimo, grâce à laquelle deux clics suffiront pour trouver un pneu ou un filtre Isotech par exemple. Comparé à la version précédente, 12 secondes de moins seront en moyenne nécessaires pour une recherche de pièces. Sur les 24 millions de recherches annuelles effectuées chaque année via Autossimo, cela ne représente pas moins de 80 000 heures économisées, précieuses pour les réparateurs et les vendeurs magasins.

Beaucoup plus complet, le nouvel Autossimo intègrera également des critères de recherche de pièces plus précis, permettant d’affiner les résultats, en offrant un affichage plus clair de la disponibilité ainsi qu’une présentation simultanée des marques premium et distributeurs.

Enfin, la nouvelle version d’Autossimo proposera toujours plus de données techniques, les temps barémés, les carnets d’entretien constructeurs et, grande nouveauté, le devis d’entretien constructeurs.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle