Daf Conseil fait entrer la réalité augmentée dans les garages
A l’occasion du Salon Equip Auto 2017, qui ouvrira ses portes le 17 octobre, Daf Conseil lance sur le marché français "myDIAG+", une assistance technique connectée à réalité augmentée. Le principe ? Une tablette tactile munie l’application dédiée à partir de laquelle le réparateur soumet ses requêtes instantanément en ligne via une interface intuitive. Il peut alors communiquer avec technicien hotliner et échanger divers types de médias (photos, vidéos, documents techniques ou schémas électriques) pour lui présenter son intervention.
Le conseiller technique de Daf Conseil peut alors l’accompagner, étape par étape, par chat ou en audio ou visio-conférence si nécessaire. Il peut même intervenir, grâce à la réalité augmentée, sur un schéma ou une vidéo pour guider les gestes du réparateur. Autre atout de myDIAG+ : l’application est interfaçable avec un outil de diagnostic. Le MRA peut ainsi d’un seul clic partager les codes défauts avec le hotliner.
Quand réalité augmentée rime avec rentabilité
Grâce à ce nouvel outil, Daf Conseil entend aider les réparateurs multimarques à solutionner les pannes complexes et améliorer ainsi leur productivité. "L’objectif que nous poursuivons est de permettre au réparateur de s’inscrire dans la mutation de son métier et de bénéficier de solutions connectées pour un maximum de tâches quotidiennes et une meilleure rentabilité de son atelier. « myDIAG+ » colle aux évolutions de son métier et rend le quotidien des mécaniciens plus efficient et plus fluide" confirme Jacques de Leissègues, président du fournisseur de services.
Disponible en 7 langues dont le français, la solution intégrera plusieurs milliers de cas et de diagnostics dès son lancement prévu avant la fin de l’année. MyDIAG+ sera commercialisé via un abonnement spécifique et pourra également être intégrée dans "My Network Management Center", la solution de gestion et de pilotage de réseaux lancée par Daf Conseil en avril dernier.
A noter que cette nouvelle application à la société présidée par Jacques de Leissègues d’être présélectionnée pour la troisième fois consécutive par le jury des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’Equip Auto, dans la catégorie "Services aux Professionnels".