DAF Conseil : un nouveau tutoriel sur les FAP
Pour sa première vidéo Techni’Boost de l’année, DAF Conseil propose de faire un focus sur le filtre à particules (FAP), le calculateur et le capteur de pression différentielle. Objectif : aider les réparateurs dans leur diagnostic face à un client dont le voyant pollution "risque de colmatage FAP" s’allume sur le tableau de bord.
L’organisme de formation rappelle que le capteur de pression différentielle fournit les informations essentielles au calculateur pour déterminer le taux d’encrassement du FAP. Quelques simples contrôles suffisent pour rapidement lever les doutes et déterminer l’élément qui déclenche le voyant d’alerte. Le premier contrôle permet de relever plusieurs valeurs : la pression différentielle du FAP, le régime moteur et la température de refroidissement. Le résultat désigne la source du problème : soit au niveau du faisceau électrique moteur, soit au niveau du capteur de pression différentielle.
Le second contrôle permet de déterminer avec exactitude si la régénération du FAP est encore possible (avec un outil de diagnostic) ou si le remplacement ou le nettoyage du filtre est nécessaire.
Pour découvrir toutes les étapes de ces contrôles et savoir comment interpréter les valeurs mesurées, les internautes sont invités à découvrir la vidéo diffusée le 28 janvier à 12h30 sur la chaîne YouTube de DAF Conseil. Le tutoriel restera accessible par la suite sur la chaîne du spécialiste de la formation technique.