S'abonner
Formation

Départ prometteur pour le Club Technique Automobile

Publié le 13 novembre 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le 5 novembre 2020, le Club Technique Automobile a tenu sa première journée de formation au CFA de l’Erier Technolopolys (73). Au total, 18 élèves ont pu parfaire leurs connaissances sur les technologies poids lourds.
Le Club Technique Automobile a dispensé sa première journée de formation au CFA de l'Erier.
Le Club Technique Automobile a dispensé sa première journée de formation au CFA de l'Erier.

Créé à la rentrée 2020 par trois équipementiers, NTN-SNR, Elring, et Clas, le Club Technique Automobile a pour ambition de sensibiliser les acteurs de la rechange aux bonnes pratiques, en proposant des formations sur les nouvelles technologies automobiles et sur les outils nécessaires à leur réparation. En mettant leur savoir-faire respectif en commun, les trois partenaires ont ainsi organisé la première journée de formation, au sein du CFA de l’Erier Technopolys (73).

18 élèves du centre de formation ont pris part à cette journée dédiée aux poids lourds et intitulée : "Master Class CFA - Bonnes pratiques : étanchéité moteur, démontage & montage roulement de roue, diagnostics & mesures". Après une rapide présentation du marché et de ses acteurs, les apprentis ont pu appréhender, lors de différents ateliers, les pièces techniques et l’outillage nécessaire à leurs futures interventions.

"Cette journée a rencontré un franc succès, nous sommes ravis de l’accueil qui nous a été fait. Cette formation renforce notre volonté d’accompagner les futures générations de réparateurs", a notamment commenté Michel Metral, technicien NTN-SNR.

Un avis partagé par les équipes du CFA. "Suite à cette formation, les jeunes vont retourner en entreprise où ils réalisent leur alternance et échanger avec leurs collègues autour des bonnes pratiques et des conseils qu’ils ont reçus, devenant ainsi vecteur de communication de l’équipementier dans les garages. Cela prouve bien qu’un équipementier ne fait pas que concevoir et fabriquer des pièces mais facilite aussi la réparation en transmettant son savoir-faire", a expliqué Philippe Gache, responsable de Technopolys, centre de formation dédié aux métiers de l’automobile.

A noter, une deuxième session de formation devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année 2020.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle