S'abonner
Services

Equip Auto, le pari du renouveau

Publié le 15 mai 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Après une édition 2019 convaincante, les organisateurs du salon de l’après-vente ont exploré plusieurs pistes pour donner à Equip Auto une nouvelle dimension. Le report d’Automechanika Francfort a évidemment été pris en compte dans leurs réflexions.
Président d'Equip Auto, Philippe Baudin veut insuffler une nouvelle dynamique au salon de l'après-vente pour mieux répondre aux exigences des visiteurs comme des exposants.

Equip Auto veut faire peau neuve. Alors que la prochaine édition du salon doit avoir lieu dans 17 mois désormais, les organisateurs de la biennale de l’après-vente – la FFC et la FIEV – s’apprêtent à dévoiler les résultats d’un travail de réflexion engagé dès 2019. L’idée est simple : construire sur les bases "solides" des deux dernières éditions le salon Equip Auto de demain, en l’adaptant aux mutations du marché.

"En 2017 puis en 2019, Equip Auto a su retrouver son ADN orienté vers le business, l’innovation et la convivialité. A la sortie de la dernière édition, nous avons compris que ça ne suffirait pas pour pérenniser l’événement tel que nous le souhaitions. Il fallait le faire évoluer dans plusieurs domaines. Nous avons donc monté un groupe de travail et visité d’autres salons étrangers. De nombreuses réflexions ont été suivies et nous nous apprêtons désormais à révéler le fruit de ce travail", explique Philippe Baudin, président d’Equip Auto.

Automechanika ou le risque du télescopage

Si ce groupe de travail, associant notamment plusieurs équipementiers et distributeurs, œuvre donc depuis plusieurs mois, le président du salon reconnaît qu’il a dû "accélérer" son calendrier en raison de l’annonce du report de l’édition 2020 d’Automechanika Francfort, qui aura finalement lieu du 14 au 18 septembre 2021. Une mauvaise nouvelle pour la biennale française qui doit se tenir un mois plus tard, du 12 au 16 octobre.

Pour autant, les organisateurs n’entendent pas réagir dans la précipitation, estimant que l’ajournement du salon allemand est venu, au contraire, alimenter leur réflexion. Faut-il néanmoins envisager un décalage d’Equip Auto en 2022 ? Philippe Baudin refuse de se livrer, estimant que toutes les options sont possibles. "Un maintien en 2021 n’est pas à exclure. J’ai rarement croisé des réparateurs allemands à Equip Auto et des réparateurs français à Francfort. Les deux salons peuvent cohabiter la même année", estime le président.

Ce dernier confie d’ailleurs que toutes les pistes ont été étudiées pour donner à Equip Auto un nouveau visage, plus en phase avec les attentes de ses exposants et de ses visiteurs. Il devrait être dévoilé à tous avant l’été…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle