S'abonner
Services

Equip Auto 2022 se penche sur l’économie circulaire et le garage de demain

Publié le 1 avril 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
A sept mois de son ouverture, le salon Equip Auto Paris dévoile quatre nouveautés pour son édition 2022. L’économie circulaire et l'atelier du futur seront notamment au centre de l’événement.
Equip Auto espère atteindre les 1 000 exposants pour son édition 2022. © Equip Auto
Equip Auto espère atteindre les 1 000 exposants pour son édition 2022. © Equip Auto

Après avoir commencé à se dévoiler dans les grandes largeurs en tout début d’année, l'édition 2022 d'Equip Auto, prévue du 18 au 22 octobre à Paris Expo Porte de Versailles, se précise. A moins de sept mois de l’échéance, le salon professionnel annonce avoir déjà atteint 60 % de son objectif en termes d’exposants, et espère attendre le millier. Le programme de cette édition se concrétise également avec, notamment, quatre grandes nouveautés.

L’économie circulaire au cœur des débats

Tout d’abord, les cinq jours de salon s’articuleront autour de quatre thèmes majeurs : "économie circulaire : l’automobile durable" ; "innovations technologiques : le garage du futur" ; "transition énergétique & maintenance : l’après-vente demain" et "les professionnels de demain". Ces thèmes qui accompagnent les mutations du secteur seront par ailleurs débattus au cours de tables rondes d’1h30, à suivre en français et en anglais, avec des experts européens.

Sur le thème spécifique et central de l’économie circulaire, Equip Auto disposera d'un village du réemploi. Les exposants pourront y mettre en valeur leur offre, leur expertise et leur savoir-faire en la matière. Cette zone s’adressera surtout aux remanufacturiers, aux déconstructeurs, aux distributeurs de pièces de réemploi et aux services dédiés.

Se plonger dans le garage du futur

Toujours tourné vers l’avenir, le salon veut réinventer l’expérience de visite en ajoutant une dimension expérientielle et sensorielle grâce à animation novatrice : le garage du futur. L’objectif est de plonger les professionnels dans l’évolution de leur activité, de demain à 2032. Un parcours immersif scénarisé y présentera l’écosystème performant et innovant de l’atelier de demain.

Enfin, Equip Auto Paris se dote pour son édition 2022 d’un nouveau dispositif digital : une plateforme proposant une expérience augmentée avant, pendant et après le salon. Chaque visiteur, après avoir partagé ses centres d’intérêt lors de son inscription, se verra formuler des recommandations personnalisées. La prise de rendez-vous avec les exposants sera aussi facilitée.

Toutes ces nouveautés n’empêcheront pas visiteurs et exposants de retrouver les rendez-vous traditionnels d’Equip Auto : les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile, les Villages (Univers VO, Start-Up, Carrosserie-Peinture) et les animations qui en découlent, mais aussi d’autres conférences et ateliers.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle