Eric Verwacht prend en charge l'Europe pour BASF
Après cinq ans à la tête des activités peinture carrosserie du groupe allemand en France, Eric Verwacht change de poste. Il a été promu responsable du développement Europe du Nord de BASF Coating Services.
"Je mettrai à profit mon expérience pour aider la région Nord dans ses stratégies de distribution et de mise sur le marché, améliorer l'efficacité commerciale et soutenir les appels d'offres clefs des réseaux constructeurs", précise-t-il sur les réseaux sociaux.
De la Belgique à la France
En effet, le dirigeant bénéficie maintenant d'une grande expérience dans le secteur. Entré chez BASF Coating Services en 1999, il en monte d'abord tous les échelons outre-quiévrain. D'abord responsable technique Glasurit (filiale du groupe) pour la Belgique et le Luxembourg, il assure ensuite la responsabilité commerciale de la région pendant plusieurs années.
Puis de 2013 à 2020, il assure la responsabilité des ventes des deux marques du groupe (R-M et Glasurit) en Belgique et au Luxembourg. A partir de 2020, il endosse alors la direction des activités peinture de BASF en France.
"Ces années m’ont apporté de belles rencontres, de beaux moments de partage et de riches expériences professionnelles et humaines. Cette page se tourne, mais je garde en mémoire tout ce que j’ai appris et partagé", commente-t-il. Le nom de son successeur en France devrait être annoncé prochainement.