Formation : DAF Conseil renforce son offre poids lourd
L’organisme de formation, qui avait déjà consolidé son offre en juin dernier, apporte des nouveautés à son catalogue. DAF Conseil a en effet travaillé, depuis le premier confinement, sur ses formations de manière à les compléter et à les rendre plus digitale, avec notamment des sessions à distance.
Avec ce deuxième confinement, les professionnels ont ainsi pu opter pour des classes virtuelles ou des sessions de e-learning pour que chacun puisse suivre les modules à son rythme, selon ses disponibilités. En fonction des sujets, ces formations à distance s’organisent en demi-journée sur des périodes allant de 2 à 4 jours.
Au total, le catalogue PL accueil dix nouvelles formations, dont cinq sur le gaz naturel comprimé (GNC). On y retrouve également des modules concernant les camions et bus électriques ou hybrides, le diagnostic électronique ou encore la dépollution moteur. En classe virtuelle, les réparateurs peuvent assister à la formation Tech Diag, consacrée au fonctionnement de l’outil de diagnostic (Texa ou Bosch). Les modules dédiés à l’habilitation électrique et aux Adas sont, quant à eux, disponibles en e-learning.