Opisto investit dans la formation
La société toulousaine annonce l’obtention de la certification Qualiopi pour l’ensemble de son catalogue de formation. Valable pendant 3 ans, cette attestation garantit la qualité des actions de formation dispensées par les équipes du spécialiste de la pièce de réemploi, sur le terrain ou à distance.
Les formations délivrées par la jeune entreprise se concentrent sur la prise en main de son outil Opisto 360, conçu pour les centres VHU. Cette solution permet notamment aux déconstructeurs d’informatiser leurs pièces et de les vendre. Opisto propose ainsi plusieurs modules d’apprentissage et de perfectionnement à ses clients (facturation, comptabilité, gestion des pièces, etc.). L’entreprise toulousaine dispose, également, de parcours de formation adaptés aux nouvelles recrues des centres VHU.
"Notre chance avec Opisto 360 est que le logiciel nous a amené une solution globale : l’entrée des véhicules et la gestion administrative, la gestion des véhicules physiques sur le parc, la gestion des pièces, le démontage, la prise en photo facilitée, le rayonnage et les passerelles avec la comptabilité. On a gagné beaucoup de temps sur nos process, il y a beaucoup moins de risques d'erreurs et la vente en ligne (aux particuliers et aux professionnels) a permis de développer le chiffre d’affaires", témoigne Xavier Spanghero, dirigeant de Sud Ouest Automobiles.
Pour information, Opisto compte aujourd’hui 480 clients centres VHU agréés.