Franck Mathieu intègre la direction de Point S
Franck Mathieu, 52 ans, amorce un tournant dans sa carrière. Après 16 années passées au sein du groupe Continental, il a pris la direction des enseignes chez Point S depuis septembre 2024. Il succède à Jean-Yves Bervas, qui occupait ce poste depuis neuf ans et prévoit de partir à la retraite en 2025.
"Je suis très heureux de rejoindre un groupe dynamique et indépendant," déclare Franck Mathieu. "Je suis convaincu que mon expérience sera un atout pour accompagner les adhérents Point S dans le développement de leurs projets." De son côté, Christophe Rollet, directeur général de Point S, salue cette arrivée comme un élément clé pour le futur : "L’intégration de Franck est une véritable plus-value pour notre réseau. Il saura aider nos membres à relever les défis à venir."
La carrière de Franck Mathieu a débuté dans les années 1990 chez Michelin, où il a passé huit ans. En 2004, il effectue ses premiers pas dans la distribution en rejoignant DK Pneus (Profil Plus) en tant que directeur régional. Puis, en 2008, il entre chez Continental où il occupe d’abord le poste de directeur des ventes pour la région Nord-Est avant de devenir directeur des opérations de ContiTrade France. À ce titre, il joue un rôle central dans la mise en place du réseau BestDrive en France en 2015.
Depuis 2019, Franck Mathieu a élargi ses responsabilités, devenant directeur général d'Eurotyre tout en supervisant divers départements stratégiques chez BestDrive, notamment la communication, le marketing et la franchise.