S'abonner
Formation

G-Truck et Top Truck : vers une montée en compétences des ateliers

Publié le 30 octobre 2018
Par Nabila Rameaux
1 min de lecture
Les réseaux G-Truck et Top Truck misent sur la technicité de leurs équipes en poursuivant le processus de labellisation. A partir de 2019, un plan de formation complet sera déployé pour les techniciens du groupement.
Le podium de la 3e édition du Meilleur Atelier de France PL.

La compétence technique des ateliers, axe de développement prioritaire de G-Truck et Top Truck ! Depuis trois ans, les réseaux de Groupauto se sont lancés dans un processus intensif de labellisation de leurs ateliers notamment à travers la compétition du Meilleur Atelier de France PL. Pour y participer, les équipes des ateliers de réparation répondent à des questionnaires pour évaluer leurs compétences techniques sur quatre thématiques : électricité, remorque, climatisation, circuit pneumatique. Les techniciens ayant obtenu les meilleurs résultats sont invités à se mesurer lors d’épreuves pratiques.

En 2019, le groupement franchira une nouvelle étape dans la montée en compétences de ses techniciens avec le lancement d’un plan de formation consacré aux technologies les plus récentes. Conçu en partenariat avec le GNFA et Texa pour les outils de diagnostic, le cursus de formation est composé de cinq modules dédiés à l’identification des pannes. Selon le niveau et les besoins des techniciens, les stagiaires pourront suivre tout ou partie du programme avec des sessions organisées en région, par groupes de trois ou quatre ateliers. Ce plan de formation sera présenté au réseau lors du salon Le Rendez-vous Groupauto, le 10 novembre, au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

Troisième édition du Meilleur Atelier de France PL

Le 29 septembre dernier, en marge des 24h du Mans Camions, sur lesquels G-Truck et Top Truck étaient exposants, le groupement en a profité pour sacrer la promotion de l'édition 2018 de son concours du Meilleur Atelier de France PL. Yves Berbrouck et Sébastien Delanoe, de l’équipe Steima (G-Truck à Sautron en Loire-Atlantique), ont ainsi remporté la finale de l'épreuve pour avoir diagnostiqué et résolu un défaut de capteur d’arbre à came en un temps record. Le garage Franche Comte PL (Top Truck) a décroché la 2e place, suivi par Maertens PL (Top Truck) et Vidalauto (G-Truck).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle