IDGarages se lance en Belgique
Après avoir doublé sa croissance en France et apporté plus de 5 millions d’euros de chiffres d’affaires aux réparateurs, iDGarages.com se prépare à attaquer le marché européen en commençant par la Belgique au premier trimestre 2018.
Le comparateur en ligne y sera accessible en français, anglais, néerlandais et le calcul des devis s’adaptera aux tarifs des pièces du marché belge. De même, le système de géolocalisation transfrontalier du site permettra aux automobilistes limitrophes de profiter de devis d’ateliers français et belges.
Un développement européen
L’ambition d’iDGarages ne se limite pas aux frontières franco-belges. En effet, la start-up envisage d’investir ensuite les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Italie d’ici à 2019. Jonathan Bloch, directeur général d’iDGarages.com, évoque à propos de l’ambition européenne de la start-up : "Le lancement d’iDGarages.com dans ces quatre pays voisins est une très bonne nouvelle pour le groupe. Depuis 5 ans, nous avons travaillé pour fournir au réparateur et à l’automobiliste un service innovant, rapide et fiable afin de faire gagner du temps et de l’argent à chacun d’eux. Le succès que nous connaissons nous permet de rentrer très logiquement dans une nouvelle phase de développement, en investissant dans des marchés voisins et similaires au marché français."
En 2017, iDGarages a réuni un réseau de 2 000 réparateurs sur l’Hexagone et 400 000 visiteurs par mois sur son site. La start-up ambitionne d’atteindre les 60 000 rendez-vous et un chiffre d’affaires réparateurs en 2018 de 10 millions d’euros.