S'abonner
Feda

La Feda veut assurer l’accès des marchés publics à ses adhérents

Publié le 10 mai 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Un an après la réforme des marchés publics, quel bilan doit-être tiré de cette réglementation qui a simplifié aux PME l’accès aux appels d'offres ? C’est le sujet de la prochaine table-ronde organisée le 7 juin notamment par la Feda avec la CGI.
Le guide CGI-APASP doit aider les PME à profiter des nouvelles opportunités qu’offre le code des marchés publics.

La Confédération des commerces de gros et international (CGI), dont la Feda est membre fondateur, et l'Association pour l’achat dans les services publics (APASP) organisent le 7 juin prochain à Paris une table-ronde destinée à faire le bilan d’une année d’application de la nouvelle réglementation des marchés publics. Cet événement sera aussi l’occasion de faire le point sur les trois guides CGI-APASP, dont celui sur la pièce de rechange automobile, et de réfléchir à des pistes d'amélioration.

La Feda a coordonné au sein de la commission juridique de la CGI, l’élaboration du guide de la fourniture de pièces détachées et prestations de maintenance de véhicules multimarques à laquelle ont participé des représentants des groupes Autodistribution, Gobillot et Alliance Automotive.

En s’engageant dans ce travail, la Feda a souhaité apporter une réponse aux rédactions d’appels d’offres qui ne permettaient pas à ses adhérents d’être pleinement présents sur ces marchés. C’est pourquoi elle invite ses adhérents à participer à cette table ronde du 7 juin.

Pour rappel, la nouvelle réglementation des marchés publics, issue de la transposition de la directive marchés de 2014, est entrée en vigueur le 1er avril 2016. Cette réforme visait notamment à rendre plus accessible le marché de la commande publique aux PME, qui représente un volume de 200 milliards d'euros par an (70 milliards de nouveaux achats chaque année, plus 130 milliards pour les concessions).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle