S'abonner
Services

L’assistance a tourné à plein régime en 2023

Publié le 7 mai 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L'assistance routière a enregistré une progression de 10 % de son activité en 2023, pour un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros. Selon l'Union des assisteurs, cette expansion se traduit par de nouvelles créations d'emplois.
assistance routière
En 2023, les membres de l’Union des assisteurs ont employé 12 500 personnes. ©AdobeStock

Tous les voyants sont au vert pour le secteur de l’assistance. Dans son bilan de l’exercice 2023, l’Union des assisteurs révèle en effet une hausse de 10 % de l’activité routière. Soit un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros, représentant 60 % des revenus globaux des neuf sociétés membres. Leur CA total atteint 4,5 milliards d’euros (+8,4 %).

"Nous enregistrons de belles performances dans tous les secteurs où nous intervenons, automobile, voyages, habitation et santé", confirme Jean-Matthieu Biseau, président de l’Union des assisteurs.

Pour accompagner leur croissance, les assisteurs ont engagé plusieurs campagnes de recrutement dans l’Hexagone. C’est le cas notamment à Limoges (87) et au Puy-en-Velay (43) où l’ouverture de deux sites permettra la création de 450 emplois. Rappelons que les sociétés d’assistance recrutent également chaque année près de 2 000 saisonniers pour se préparer au pic d’activité de la saison estivale.

Pour mémoire, l’Union des assisteurs (ex-SNSA) regroupe neuf sociétés d’assistance (ARC Europe France, Allianz Partners, AXA Partners, Europ Assistance, Fidelia Assistance, Filassistance, groupe IMA, Mutuaide et Opteven) représentant 96 % de la profession.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle