S'abonner
Feda

Le CNPA rejoint l'association Eco Entretien

Publié le 16 octobre 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Initiée par la Feda, l'association Eco Entretien enregistre un renfort de poids avec l'arrivée du CNPA parmi ses membres.
En 2019, l'association Eco Entretien vise 5 000 réparateurs labellisés

Et de cinq ! Réunissant déjà la Feda, la Fiev, la FNA et le SPP, l'association Eco Entretien vient d'acceuillir le CNPA. Les cinq fédérations impliquées dans la filière après-vente automobile sont désormais officiellement réunies au sein de ce programme, confortant sa mission fédératrice. 

 

"L’AEE a vocation à rassembler le plus largement possible l’ensemble de la filière de l’après-vente automobile pour porter d’une seule voix des solutions concrètes permettant d’amplifier la transition écologique et solidaire en France. Accélérer le déploiement sur le terrain de l’éco entretien pourrait renforcer le Plan Climat de la France, et permettrait d’agir de façon transversale en faveur de la santé, de l’écologie, et de l’économie au bénéfice des territoire" a déclaré Jacques Rifflart, président de l’AEE. 

 

Pour Francis Bartholomé, président du CNPA, il était "normal que nos adhérents proposent des solutions qui ont fait leur preuve". La démarche Eco Entretien s’inscrit dans la loi de Transition Energétique et établit de nouvelles règles dans le cadre d’un contrôle technique renforcé en matière d’émissions polluantes.

 

Lancé officiellement en 2013, le concept Eco Entretien s'était structuré l'an dernier avec la création d'une association dédiée. Cette dernière avait déjà élargi sa collégialité en septembre avec l'arrivée de la Fiev parmi ses membres.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle