Le groupe Simon se réorganise et prépare l’avenir
Quelques mois après la disparition de son fondateur Michel Simon, le groupe éponyme engage une nouvelle phase de structuration. Yvonne Simon reprend la présidence de l’entreprise familiale, fondée à Morlaix en 1974.
Elle sera accompagnée de sa fille, Catherine Le Bannier, qui prend en charge le pôle immobilier. Cette réorganisation marque une volonté de pérennité familiale, tout en ouvrant la voie à un pilotage renforcé pour soutenir les ambitions du groupe.
Un tandem expérimenté à la direction opérationnelle
Le pilotage opérationnel est désormais confié à un duo expérimenté : Olivier Dacquin, directeur général en charge des opérations, et Erwan Gouerou, directeur général en charge des fonctions support. Ensemble, ils incarnent une gouvernance resserrée, bâtie sur des compétences complémentaires.
"Notre gouvernance évolue mais nos fondamentaux restent : l’ancrage familial, la proximité, la solidarité et l’agilité", souligne Olivier Dacquin. "Avec Erwan, nous formons un duo complémentaire […] fidèle à notre histoire et tourné vers l’avenir."
Expert-comptable de formation, Erwan Gouerou est arrivé en janvier 2025 pour structurer les fonctions transverses, de la finance aux achats, en passant par les RH et les infrastructures. "Ma mission est de structurer les fonctions transverses pour accompagner les ambitions de croissance du groupe", déclare-t-il.
De son côté, Olivier Dacquin a rejoint le groupe Simon en 2019. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’univers du pneumatique, notamment chez Michelin en France et à l’international, il continuera de superviser l’ensemble des opérations : les pôles industriel et automobile, les activités d’exploitation, ainsi que la supervision des deux filiales Chrono SLPA Pneus et Atlantique Bretagne Rechapage.