S'abonner
Services

Le salon Futurmotive se dévoile

Publié le 6 mars 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Les contours du nouveau rendez-vous international dédié à l'après-vente automobile se précisent. Prévu du 16 au 18 novembre 2023 à Bologne (Italie), Futurmotive explorera les prochains défis de la filière sur une surface d'exposition de 25 000 m².
Futurmotive Autopromotec
Futurmotive aura lieu du 16 au 18 novembre 2023 à Bologne, en Italie. ©Autopromotec

"Nous allons connaître plus de changements dans les dix prochaines années que dans les 50 dernières." Pour Benjamin Krieger, secrétaire général du Clepa, pas de doute : l'industrie automobile s'apprête à amorcer un important virage technologique d'ici à 2035.

Invité à la conférence de présentation du nouveau salon de Futurmotive - Expo and Talks, le dirigeant de l'association des équipementiers automobiles européens est revenu sur ces ruptures technologiques majeures, portées par une double transition vers une "mobilité durable et connectée". Des évolutions qui impacteront fortement l'activité des professionnels de l'entretien et de la réparation.

C'est justement pour les aider à appréhender ces changements que les organisateurs du salon italien Autopromotec ont imaginé Futurmotive. Du 16 au 18 novembre 2023, cet événement réunira de nombreux exposants dans les halls 14, 16 et 19 et dans les espaces extérieurs 42 et 43 du parc des expositions de Bologne.

Futurmotive : un riche programme de conférences

Ils y présenteront leurs dernières innovations conçues pour relever les défis de l'industrie automobile dans un nouveau format d'événement, imaginé pour favoriser de meilleurs échanges entre les entreprises, institutions et leaders d'opinion présents à cette occasion.

Les carburants alternatifs, pièces de rechange, équipements d'ateliers, pneumatiques et nouveaux matériaux constitueront les principaux secteurs d'activité représentés à Futurmotive. Ce n'est pas tout : le remanufacturing et les innovations liées au monde de la connectivité et des réseaux de réparation bénéficieront aussi d'un large espace d'exposition.

Exposants et visiteurs pourront, en outre, se retrouver sur la scène du parc des expositions qui accueillera, tout au long de ces trois jours, de nombreuses conférences autour de sujets d'innovation variés (big data, cybersécurité, interconnexions homme-machine dans la maintenance, etc.). Le programme complet des ateliers et animations se dévoilera prochainement.

"Ce que nous vivons dans le secteur automobile, et plus globalement dans le secteur de la mobilité, est un changement de paradigme appelé à reconfigurer toute l'industrie. Il s'agit d'une transition complexe – écologiquement, industriellement et socialement – ​​qui doit être abordée avec une approche scientifique, avec le même intérêt que toutes les nouvelles technologies dans le domaine. C'est précisément pour cette raison que Futurmotive - Expo and Talks s'adresse à l'ensemble de la chaîne de la mobilité […]", a souligné Renzo Servadei, PDG d'Autopromotec.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle