S'abonner
Services

Les Trophées de la Rechange deviennent les Grands Prix de la Rechange

Publié le 25 février 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour sa 18e édition, l’événement phare de la rechange automobile se réinvente et devient les Grands Prix de la Rechange. Pour mieux représenter l’activité des distributeurs dans toutes ses dimensions, notre cérémonie évolue et mettra désormais en lumière de nouvelles récompenses.
Avec les Grands Prix de la Rechange, notre cérémonie s’enrichit de nouvelles catégories. Choisissez la vôtre pour concourir !
Avec les Grands Prix de la Rechange, notre cérémonie s’enrichit de nouvelles catégories. Choisissez la vôtre pour concourir !

Créés il y a 18 ans aux côtés de notre partenaire, la Feda, les Trophées de la Rechange font peau neuve. La cérémonie, qui consacre chaque année les distributeurs de la rechange automobile qui ont su se démarquer par leurs résultats, leur dynamisme ou leur vision avant-gardiste, a été rebaptisée et devient les Grands Prix de la Rechange. Avec cette nouvelle dénomination, la rédaction du J2R souhaite mieux refléter l’évolution du secteur et les enjeux économiques d’une filière qui subit de profondes mutations.

Faire briller l’ensemble de la profession

La consolidation du secteur, la disparition des anciens clivages entre IAM et OES et la technicité croissante des technologies automobiles ont en effet conduit les distributeurs à accélérer leur structuration et leur professionnalisation pour mieux faire face à ces défis majeurs. C’est la raison qui nous conduit à élargir notre champ d’attention, en mettant davantage en lumière la diversité des métiers de la filière lors de notre événement.

Aussi, les Grands Prix de la Rechange valoriseront les meilleurs représentants de la distribution de produits peinture, de pneumatiques et des pièces de rechange pour véhicules industriels. Conscients que la réussite des distributeurs est étroitement liée à celle de leurs clients réparateurs, nous avons également tenu à braquer les projecteurs sur les grossistes qui s’investissent au quotidien dans l’animation de leur réseau de garages. Un travail de l’ombre qui doit être salué.

Rendez-vous le 9 juin 2022

Ces nouveaux trophées s’ajoutent à nos prix historiques (Distributeur Entreprise/ Groupe, Plateforme, Prix spécial du Jury, etc.), que nous conservons pour proposer, avec notre jury d’experts, un tableau d’honneur le plus représentatif possible de la diversité de la profession. Ce palmarès, la rédaction aura le plaisir de vous le présenter le 9 juin 2022, aux Jardins Saint-Dominique, à Paris, lors d’une soirée unique qui réunira l’ensemble des acteurs du marché de la rechange automobile.

D’ici là, nous invitons l’ensemble des distributeurs de la filière à se rendre sur notre site pour concourir à nos différents prix et pour candidater dans une ou plusieurs catégories.

Les 10 catégories des Grands Prix de la Rechange :

- Distributeur Groupe
- Distributeur Entreprise
- Distributeur Poids Lourd
- Distributeur Pneumatiques
- Distributeur Peinture
- Animation Réseau
- Plateforme
- Jeune Manager
- Prix de la Stratégie
- Prix Spécial du Jury

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle