Le directeur du développement international de Hella Aftermarket gagne en responsabilités puisqu'il assurera, en parallèle, la direction commerciale et marketing de l'équipementier sur le marché tricolore.
Ça bouge chez Hella. Depuis le 1er janvier 2019, Lionel Vautrin occupe le poste de directeur commercial et marketing de Hella Aftermarket pour la France autrefois confiée à Olivier Sindezingue et Richard Teulat. Il prend ainsi la tête des équipes ventes, marketing et service clients, soit 25 personnes au total. Il assumera cette mission en parallèle de ses responsabilités liées au développement international de Hella Aftermarket, poste qu'il occupe depuis juillet 2016
"L'arrivée de Lionel Vautrin est une excellente nouvelle pour notre filiale française, indique Marc Pintiaux, directeur général de Hella France. Il connait parfaitement notre secteur, nos clients et notre groupe. Dans le contexte actuel de concentration accélérée de la distribution en France, son profil et son expérience internationale sont des atouts supplémentaires".
Une grande expérience de l'Asie
Âgé de 43 ans, ce diplômé de l'Université des sciences appliquées et des arts de Dortmund (Allemagne) ainsi que de l'Essec a réalisé l'ensemble de sa carrière professionnelle dans le monde de l'après-vente automobile. Comme tant d'autres, il a fait ses débuts chez Valeo (1996), en Allemagne, comme assistant marketing, avant de découvrir l'international.
De 1997 à 2009, il multiplie les expériences en Chine (responsable après-vente de Valeo Wiper Systems, responsable des ventes et du marketing de Valeo, responsable projets puis directeur des opérations de Valeo Service) avant d'intégrer les rangs de Hella. D'abord directeur général d'Hella Trading, à Shanghai, il se voit ensuite confier la vice-présidence APV et OE de l'équimentier en Chine (2012) avant de devenir directeur APV de la région Asie-Pacifique (2015).
Communiquez dans les supports
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Mentions légales
Politique de confidentialité