S'abonner
Services

Michelin va déployer ses scanners chez AS 24

Publié le 25 février 2020
Par Romain Baly
1 min de lecture
Le groupe clermontois a signé un partenariat avec AS 24, réseau de stations-service leader en Europe sur la cible industrielle, pour proposer une inspection automatique des pneumatiques poids lourds.
AS 24 est une filiale du groupe Total qui se matérialise sous la forme d'un réseau de stations-service et d'un service de télépéage.
AS 24 est une filiale du groupe Total qui se matérialise sous la forme d'un réseau de stations-service et d'un service de télépéage.

Filiale du groupe Total et réseau référent des conducteurs de poids lourds avec 986 stations-service implantées dans 28 pays, AS 24 renforce son offre de services avec Fleet Diag 24.  Commercialisée d'ici la fin du trimestre, cette solution de diagnostic automatique des pneumatiques a vu le jour grâce à un partenariat noué avec Michelin.

Le manufacturier tricolore va en effet aider le pétrolier à déployer dans ses stations ce nouveau service grâce à sa technologie QuickScan. Ce scanner ne requiert aucune action de la part du conducteur ni du responsable de la maintenance et fonctionne par tous les temps, pour tous les types de véhicule (tracteur, remorque, porteur) et pour toutes marques de pneumatiques poids lourd. Le contrôle automatisé de l’usure est effectué via des scanners magnétiques alors que celui de la pression se fait grâce à un récepteur radio fréquence couplé au scanner.

Objectif flottes

"AS 24 est ravi de proposer la solution Fleet Diag 24 aux professionnels du transport, en partenariat avec Michelin. Nous optimisons le temps passé par nos clients dans nos stations-service en leur permettant de recevoir un diagnostic des pneumatiques de leur flotte pour plus de sécurité. Cela symbolise l’ambition d’AS 24 de toujours faciliter le quotidien des professionnels du transport par des services simples et accessibles, à travers des dispositifs toujours plus innovants", explique Manuel Olivier, président du réseau.

Directeur de l'entité mobilité connecté de Michelin, Pascal Zammit juge quant à lui que "cette offre s’inscrit pleinement dans la vision du Tout Durable de Michelin qui favorise l’émergence de solutions connectées et innovantes pour encourager une mobilité plus sûre, plus efficace, plus durable et respectueuse de l’environnement. Ce partenariat avec AS 24 est une formidable opportunité de rendre notre innovation accessible à un grand nombre de flottes grâce à la force de son réseau".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle