S'abonner
Services

MSA propose de la main d’œuvre ponctuelle aux réparateurs

Publié le 16 juin 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
L’entreprise Mon Spécialiste Auto s’est rebaptisée MSA. Elle propose désormais des missions courtes aux garages et carrosseries manquant de main d’œuvre.
Les spécialistes indépendants de MSA ont initialement suivi des formations de réparateur, avant d’inspecter les véhicules sur parc… Et maintenant de proposer leurs services aux garagistes. ©MSA
Les spécialistes indépendants de MSA ont initialement suivi des formations de réparateur, avant d’inspecter les véhicules sur parc… Et maintenant de proposer leurs services aux garagistes. ©MSA

Le spécialiste de l’inspection automobile diversifie ses activités. Créé en 2016, Mon Spécialiste Auto était jusqu’à maintenant présent sur les créneaux de la restitution de véhicules de location et de remarketing VO. Aujourd’hui, l'opérateur propose de partager le savoir-faire de ses quelque 1 000 techniciens carrossiers et mécaniciens indépendants.

"Au vu de la baisse du volume d’inspections lié à la crise des semi-conducteurs, notre réseau d’indépendants était en attente de missions. D’un autre côté, nous avions des demandes de plus en plus fréquentes de clients ayant des besoins ponctuels en mécanique ou carrosserie, c’est donc là que MSA Staff était né", explique Sacha Sardo, co-fondateur de l’entreprise.

Une mission pour une durée précise

Ce changement d’activité a d'ailleurs conduit la jeune société à changer de nom, devenant MSA. Au passage, chacun de ses services a été rebaptisé : MSA inspect, MSA Inspect&Collect et MSA App rassemblent ses activités historiques tandis que MSA Staff couvre l'activité RH.

À lire aussiMon Spécialiste Auto veut fédérer 1 000 mécaniciens dès 2018

Les carrossiers, mécaniciens et autres techniciens de l’automobile peuvent faire appel à MSA dans toute la France pour renforcer ponctuellement leur équipe en cas de congés, d’arrêts maladie ou en attendant une embauche.

Après avoir été contactée, l’entreprise met les professionnels en relation avec les profils souhaités. Elle fixe avec le réparateur la mission souhaitée, pour une durée précise. Cette formule a été adopté par un premier client – Auto1, spécialiste du reconditionnement de VO – qui a ainsi pu augmenter très rapidement ses capacités.

À lire aussiL’emploi est reparti à la hausse dans l’automobile en 2021

"Aujourd’hui, MSA Staff c’est plus de 10000 journées réalisées sur différents métiers de l’automobile, allant de l’inspection, en passant par la mécanique rapide et lourde, ainsi que la carrosserie", précise Sacha Sardo. "Ses" techniciens indépendants sont initialement formés à la réparation. Ils interviennent habituellement sur des parcs de véhicules, pour évaluer les dommages subis avant leur remise en état. Habitués à être réactif, pour répondre à des besoins d’inspection en 48 heures, ils ont su attirer des clients comme Aramis Auto, BMW France, Cazoo et VP Auto.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle