S'abonner
Nominations

Kurk Wilks prend les rênes de Mann+Hummel

Publié le 12 décembre 2019
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le conseil de surveillance de Mann+Hummel vient de nommer Kurk Wilks au poste de président et CEO à compter du 1er janvier 2020. Il succède à Werner Lieberherr qui a quitté l'entreprise en octobre.
Kurk Wilks prend la tête de Mann+Hummel.

Entré en tant que directeur commercial il y a 20 ans au sein de Mann+Hummel, Kurk Wilks a été nommé président et CEO du groupe allemand par son conseil de surveillance. Le dirigeant occupait jusqu'ici les fonctions de président de la division Original Equipment, fonctions qu'il continuera à assumer. Kurk Wilks dirigera le groupe avec Emese Weissenbacher, vice-président exécutif et DAF, et Nic Zerbst, directeur de l’exploitation.

"J'ai pu me familiariser avec toutes les divisions de Mann+ Hummel au cours des dernières années. J'ai hâte de relever mon plus grand défi avec Emese Weissenbacher et Nic Zerbst", a déclaré Kurk Wilks avant d’ajouter "Grâce à nos employés et à nos marques fortes, nous sommes bien positionnés dans toutes les unités d'affaires. Nous devons maintenant renforcer notre position de leader du marché dans le secteur de la filtration. Je remercie le Conseil de Surveillance pour la confiance qu'il m'a témoignée et que je serai chargé d'assurer la continuité de cette entreprise familiale ".

Une nomination également saluée par Thomas Fischer, président du conseil de surveillance de Mann+Hummel : "Nous nous réjouissons que le groupe ait désormais une voie claire avec la nouvelle équipe dirigeante. Nous avons trouvé en Kurk Wilks quelqu'un qui, depuis de nombreuses années déjà, contribue avec succès à façonner l'entreprise, qui est déterminé, qui incarne nos valeurs et qui a des liens internationaux, ce qui est extrêmement important dans une entreprise mondiale telle que Mann+Hummel. Je souhaite plein succès à la nouvelle équipe dirigeante".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle