S'abonner
Nominations

Uli Weller renforce la tête de Liqui Moly

Publié le 1 décembre 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le spécialiste allemand des lubrifiants et additifs, Liqui Moly, consolide sa direction. Uli Weller est ainsi nommé gérant aux côtés de Günter Hiermaier.
Uli Weller (à gauche) rejoint Günter Hiermaier à la direction de Liqui Moly. ©Liqui Moly
Uli Weller (à gauche) rejoint Günter Hiermaier (à droite) à la direction de Liqui Moly. ©Liqui Moly

Le directeur commercial de longue date du groupe ulmois accède à sa tête. Uli Weller partagera ainsi désormais la gérance de Liqui Moly avec Günter Hiermaier. Ce dernier a intégré ce poste en mars 2022, succédant à l'emblématique Ernst Prost. Tous deux formeront une direction bicéphale qui dirige désormais aussi les nombreuses filiales du groupe (appartenant à Würth depuis 2018), parmi lesquelles Meguin et Mineralölwerke.

Anciennes fonctions conservées

"Pour moi, une équipe de deux personnes à la tête de l’entreprise est garante de continuité, de stabilité et de sécurité pour l’entreprise et tous les gens qui travaillent avec nous", explique Günter Hiermaie. Le dirigeant justifie sa décision en précisant que "depuis plus d’une décennie, monsieur Weller contribue avec fiabilité à notre réussite. Il a intégré nos valeurs, élaboré activement notre stratégie en qualité de directeur commercial et il connaît l’entreprise comme personne". Raisons pour lesquelles son co-gérant conservera son ancienne fonction, parallèlement à ses nouvelles responsabilités.

À lire aussi : Liqui Moly : chiffre d'affaires en hausse mais rentabilité en baisse en 2020

De son côté Uli Weller précise que "depuis le temps que je travaille dans cette entreprise, je sais très bien que derrière toute réussite se cache toujours, en définitive, un travail d’équipe. Et nous avons une équipe unique dont je prends la tête avec plaisir". Celle-ci enregistre précisément de belles performances dans le contexte de la crise actuelle. Les 1 000 salariés du groupe devraient atteindre un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros en 2022. Ils se sont même renforcés en embauchant 72 nouveaux collègues. Ce succès est le fruit d'une stratégie de diversification et de mondialisation, lui permettant de surmonter les effets de la pénurie de matières premières et autres difficultés. La mission des deux dirigeants est d'atteindre l'objectif d'un milliard de chiffre d'affaires en 2025.

À lire aussi : Liqui Moly sort renforcé de la crise sanitaire

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle