Nouveau siège et nouvelles ambitions pour DAF Conseil
La belle histoire n'est pas prête de s’arrêter. Créé en 2006 par Pascal Renne à Angerville, dans l’Essonne, DAF Conseil s’est imposé ces dernières années dans le paysage de l’après-vente automobile, s’affirmant comme un référent dans les domaines de la formation, l’assistance technique et le développement d’outils informatiques. La société accompagne notamment plus de 12 000 garages avec sa hotline et compte 2 500 utilisateurs de ses outils CRM.
Pour poursuivre sa croissance, la société et ses 39 salariés ont pris possession, depuis septembre dernier, d’un nouveau site bâti à Lisses, toujours dans l’Essonne. Sur une surface totale de 800 m², la bâtiment abrite notamment un atelier moderne de 200 m² dédié à la formation ainsi qu’un espace plus important dédié à la hotline avec 20 postes de travail. Ces nouvelles installations permettront d’accueillir également l’équipe de la filiale informatique Absymédias, qui a été intégrée aux effectifs de DAF Conseil en septembre.
"Ce nouveau bâtiment est le résultat d’un projet long de deux ans et six mois, a déclaré Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil, lors de l’inauguration. Ces nouveaux locaux nous permettront de poursuivre nos différentes activités dans des conditions optimales."
Une assistance technique via smartphone
Forte de ces installations plus spacieuses et modernes, la société de service entend poursuivre son développement avec le déploiement de nouveaux outils. Après avoir lancé son service d’assistance technique connectée myDIAG+ l’an dernier, elle s’apprête désormais à commercialiser une application smartphone simplifiant le partage de dossiers et de documents entre les opérateurs de la hotline et les ateliers.
L’entreprise francilienne travaille également sur un outil de gestion documentaire, calibrée pour les réseaux, permettant de mettre à la disposition de plusieurs adhérents divers fichiers en paramétrant leur accès selon leur profil. Ce système a été imaginé pour aider les enseignes à se constituer une base de données commune, immédiatement disponible, facilitant la mutualisation de compétences.
Et ce n’est qu’une étape dans la feuille de route de DAF Conseil qui s’est fixé pour ambition d’accompagner les ateliers pour affronter les défis futurs auxquels ils devront faire face. "Ce que la filière va connaître dans les prochaines années et plus important que ce qu’elle a connu ces 20 dernières années. […] Notre rôle sera de plus en plus important puisqu’il faudra accompagner les réparateurs face à ces mutations profondes", a conclu Jacques de Leissègues.