S'abonner
Informatique

Oocar intègre la technologie Autodata

Publié le 16 octobre 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Tous deux exposants à Equip Auto, Oocar et Autodata font route commune autour du véhicule connecté. La start-up s’est associé au fournisseur de données techniques pour enrichir son offre services proposée autour de la connectivité.
Oocar a pour ambition de créer un éco-système de partenaires visant à connecter plus de 2 millions de véhicules en Europe en 3 ans.
Oocar a pour ambition de créer un éco-système de partenaires visant à connecter plus de 2 millions de véhicules en Europe en 3 ans.

Pour améliorer son application, Oocar fait le choix d’Autodata. La start-up, qui a récemment vu le groupe Autodis (Autodistribution) entrer dans son capital, s’est en effet rapproché du spécialiste européen de l’information technique automobile pour intégrer son interface de programmation (API) à sa solution. Grâce à Autodata, Oocar peut ainsi accéder aux données constructeur et améliorer ses algorithmes de conduite.

C’est la première fois qu’une application mobile destinée au conducteur s’appuie sur la technologie d’Autodata. "Nous sommes ravis que nos informations techniques soient utilisées par Oocar pour connecter les conducteurs à leurs véhicules mais également pour connecter les conducteurs avec le marché de l’après-vente" se félicite Rod Williams, directeur général d'Autodata.

Fort de ce partenariat, Oocar entend améliorer les services rendus par son application qui, associée à un boîtier OBD, permet de surveiller l’état du véhicule, d’optimiser son entretien et de réduire son budget auto. "En intégrant Autodata dans Oocar, nous fournissons des données détaillées et précises des véhicules, à la fois pour les conducteurs et les professionnels, ce qui nous permet de créer des services mobiles innovants" souligne Philippe Chassany, président d’Oocar.

Présente au Salon Equip Auto, la start-up exposera l’ensemble de ses solutions, en particulier sa nouvelle application AD Auto Connect, développée pour le réseaux des garages AD. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle