Point S nomme un nouveau directeur stratégies et opérations
Le réseau a quelque peu attendu avant d'officialiser la nouvelle. Point S annonce que, depuis le début de l'année 2023, il compte un nouveau directeur stratégies et opérations. Il s'agit de Luc Boyer, nouveau venu chez Point S.
Faire grandir les concepts de Point S
Cet ingénieur de formation de 53 ans se voit attribuer un poste transversal. Il aura pour mission de renforcer et développer toutes les activités business du groupe. Sont en particulier concernés les nouveaux concepts Centre Auto, Glass, Écomobilité et Vente Auto, les réseaux affiliés (PPS, Happy Car et Warning), la filiale Puissance Pneu, mais aussi le département système d’information de Point S France. Luc Boyer intègre par ailleurs le comité de direction de Point S.
"Le challenge est vaste et divers. Ma mission est de renforcer les activités du groupe au-delà de ses métiers historiques du pneumatique et de l’entretien automobile afin d’apporter une vision pérenne à l’avenir du réseau", commente le nouveau directeur stratégies et opérations.
Luc Boyer a débuté sa carrière au sein du groupe New Holland France, avant de devenir en 2002 responsable grands comptes chez Bergerat Monnoyeur, concessionnaire de Caterpillar. Dans ce groupe, il a occupé plusieurs postes de direction (directeur de région, directeur pays en Roumanie) pendant 16 ans. En 2015, il a rejoint Rema Tip Top France en tant que directeur d’une business unit. Il en est ensuite devenu le directeur général en 2017 sur l’ensemble des activités du groupe.