S'abonner
Services

Rematec : toujours plus environnemental et économique

Publié le 11 juillet 2013
Par Hervé Daigueperce
< 1 min de lecture
Le salon "international" du remanufacturing", Rematec a rempli sa mission et accru le visitorat de manière significative. Un bon signal ?
Le salon "international" du remanufacturing", Rematec a rempli sa mission et accru le visitorat de manière significative. Un bon signal ?

Du 16 au 18 juin, à Amsterdam, la grande manifestation dédiée au "remanufacturing" sous toutes ses formes, a réuni 3 551 professionnels (en croissance de 30 % par rapport à l'édition précédente), issus de 63 pays autour de propositions aussi variées qu'environnementales. A ceux qui pourraient croire que 3 500 personnes, c'est peu, il convient de rappeler que nous sommes entre gens de bonne compagnie, chaque visiteur étant un professionnel convaincu, et chaque exposant (en hausse de 25 % également) un visiteur aussi intéressé par les avancées des uns et des autres. D'ailleurs, le "théâtre" qui accueillait les conférences n'a pas désempli et a accueilli plus de 500 personnes.

Un vrai mouvement

"L'industrie se félicite de l'intérêt grandissant dû aux économies de coûts et à l'atout environnemental que représente la transformation de produits usagés en produits neufs" est-il spécifié par les organisateurs. Car les pièces manufacturées correspondent à bien des besoins actuels, comme l'offre d'une nouvelle gamme de produits moins chers dans une Europe en crise, ou la récupération de vieilles matières, en pleine explosion du prix des matières premières ou encore en économie de transport de pièces neuves etc. Les grands équipementiers ne s'y trompent pas, en témoigne la présence de Bosch, ZF, Valeo, BU Drive, Schaeffler, Meritor, TRW…, ou encore des constructeurs : BMW, Daimler, Ford, GM, PSA, Volvo, Man etc.  Reportage dans notre numéro de septembre du J2R.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle