Retour réussi pour Autopromotec

C’est l’heure du bilan pour Autopromotec, dont la 29e édition s'est achevée le 28 mai dernier à Bologne. Au cours de ses quatre jours d’exposition (soit un de moins qu’en 2019), la biennale italienne a attiré 75 141 visiteurs, dont 15 % issus de l’étranger (116 pays représentés). Le salon a, en outre, attiré plus de 180 délégués internationaux, venant de plus de 35 pays.
Autre motif de satisfaction pour les organisateurs : plus de 800 réunions ont été organisées dans le cadre de l’espace B2B, soit une augmentation notable par rapport aux 629 rencontres enregistrées lors de la dernière édition pré-Covid.
CĂ´tĂ© exposants, les chiffres sont tout aussi flatteurs puisque l’évĂ©nement a rĂ©uni 1 311 entreprises (dont 31 % d’internationales) dans les 15 halls et 6 espaces extĂ©rieurs. Au total, la surface d’exposition a atteint 141 000 m². In fine, c’est un bilan très encourageant que dressent les organisateurs du salon, estimant qu’Autopromotec se "rĂ©affirme comme un Ă©vĂ©nement de grande envergure internationale".
"Pour le marchĂ© de la rechange automobile, Autopromotec 2022 a Ă©tĂ© la première grande opportunitĂ© de se retrouver. […] Ces trois dernières annĂ©es, alors que le monde semblait figĂ©, les entreprises n'ont cessĂ© d'investir et d'innover. Ce qui a conduit Ă d’importantes avancĂ©es technologiques qui ont Ă©tĂ© scrutĂ©es sous tous les angles durant ces journĂ©es de salon : les visiteurs ont enfin pu approcher toutes les innovations annoncĂ©es ces derniers mois. […] La forte participation enregistrĂ©e montre que le secteur est prĂªt Ă relever les dĂ©fis du futur de la mobilitĂ©", a dĂ©clarĂ© Renzo Servadei, PDG d'Autopromotec.