Retour réussi pour Autopromotec
C’est l’heure du bilan pour Autopromotec, dont la 29e édition s'est achevée le 28 mai dernier à Bologne. Au cours de ses quatre jours d’exposition (soit un de moins qu’en 2019), la biennale italienne a attiré 75 141 visiteurs, dont 15 % issus de l’étranger (116 pays représentés). Le salon a, en outre, attiré plus de 180 délégués internationaux, venant de plus de 35 pays.
Autre motif de satisfaction pour les organisateurs : plus de 800 réunions ont été organisées dans le cadre de l’espace B2B, soit une augmentation notable par rapport aux 629 rencontres enregistrées lors de la dernière édition pré-Covid.
Côté exposants, les chiffres sont tout aussi flatteurs puisque l’événement a réuni 1 311 entreprises (dont 31 % d’internationales) dans les 15 halls et 6 espaces extérieurs. Au total, la surface d’exposition a atteint 141 000 m². In fine, c’est un bilan très encourageant que dressent les organisateurs du salon, estimant qu’Autopromotec se "réaffirme comme un événement de grande envergure internationale".
"Pour le marché de la rechange automobile, Autopromotec 2022 a été la première grande opportunité de se retrouver. […] Ces trois dernières années, alors que le monde semblait figé, les entreprises n'ont cessé d'investir et d'innover. Ce qui a conduit à d’importantes avancées technologiques qui ont été scrutées sous tous les angles durant ces journées de salon : les visiteurs ont enfin pu approcher toutes les innovations annoncées ces derniers mois. […] La forte participation enregistrée montre que le secteur est prêt à relever les défis du futur de la mobilité", a déclaré Renzo Servadei, PDG d'Autopromotec.