S'abonner
Formation

SAF Holland référencé par Datadock

Publié le 4 mars 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le fabricant d’essieux et de systèmes de suspension a décroché le référencement de Datadock qui va lui permettre de développer son programme de formation. Objectif : mieux accompagner ses clients réparateurs dans leurs interventions de maintenance et de réparation.
SAF Holland a conçu un programme de formation sur-mesure pour les ateliers de réparation PL.

 

SAF Holland France a reçu l’agrément Datadock comme organisme de formation afin de développer son programme auprès des professionnels de la réparation de poids lourds. Il s’adresse aux garages intégrés des transporteurs, aux ateliers de réparation multimarques, aux distributeurs de pièces et aux concessionnaires. Ces derniers pourront bénéficier d’une prise en charge des coûts de la formation grâce à une convention signée avec l’employeur du stagiaire.

Le programme de SAF Holland sera déployé dans le centre de formation de l’équipementier, à Ablis, ainsi que dans neuf villes du pays (Lille, Bordeaux, Rennes, Avignon, Metz, Paris, Toulouse, Lyon et Nantes). La formation dure une journée et s’articule autour de plusieurs modules : l’identification des produits SAF ainsi que la maintenance et la réparation des essieux avec freins à tambours, des essieux avec freins à disques et des essieux suiveurs.

Les professionnels bénéficieront notamment d’aide au diagnostic pour mieux identifier les causes d’incidents et résoudre les problèmes. Des conseils leur seront aussi fournis pour l’utilisation d’un outillage adapté.

Pour mémoire, Datadock est la base de données officielle et unique sur la formation professionnelle, entrée en application au 1er janvier 2017 sous l’impulsion du groupement réunissant les organismes de financement.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle