S'abonner
Nominations

Serge Morelli à la présidence du SNSA

Publié le 22 janvier 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA) annonce la nomination de son nouveau président, Serge Morelli. Il succède à Claude Sarcia, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat.
Le SNSA annonce la nomination de son nouveau président, Serge Morelli.
Le SNSA annonce la nomination de son nouveau président, Serge Morelli.

Le SNSA tient son nouveau président. Les syndicat des sociétés d’assistance a officialisé, ce 20 janvier 2021, l’arrivée de Serge Morelli, président de l’assistance et de l’innovation santé et médicale d’Axa, à sa tête.

Sa nomination s’inscrit dans les travaux réalisés ces dernières années pour modifier la gouvernance de l’organisation professionnelle. Serge Morelli abandonne en effet la fonction de vice-président pour s'appuyer sur le comité stratégique dirigé par Jean Matthieu Biseau, président d’Opteven. A l’issue du mandat, qui sera désormais de 2 ans, ce dernier assurera à son tour la présidence du SNSA.

Serge Morelli prend ainsi le relais Claude Sarcia, président d’IMA, qui n’a pas voulu reconduire son mandat. Les sociétés membres du SNSA l’ont remercié pour son bilan marqué notamment par la création des universités d’été, le déploiement de l’e-call ou encore la mise en place d’une cellule de crise en collaboration avec le ministères des Affaires Etrangères.

Créé en 1981, le SNSA regroupe 9 sociétés d’assistance qui représentent 96 % de la profession : Acta Assistance, Allianz Partners/Mondial Assistance, AXA Partners, Europ Assistance, Fidelia Assistance, Filassistance, Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance), Mutuaide, Opteven.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle