S'abonner
Services

Signaux positifs pour Autopromotec 2022

Publié le 26 octobre 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Après une longue période d’absence en raison de la pandémie, le salon Autopromotec signera son retour à Bologne (Italie), du 25 au 28 mai 2022. A l’approche de la clôture des inscriptions, les organisateurs annoncent des chiffres records.
Les pré-inscriptions élevées laissent présager une édition très importante pour Autopromotec 2022.
Les pré-inscriptions élevées laissent présager une édition très importante pour Autopromotec 2022.

La 29e édition d’Autopromotec se présente sous les meilleurs auspices. Les prévisions optimistes d'inscription, qui mettaient en lumière le souhait des entreprises de revenir exposer et de relancer leurs activités, ont été confirmées par le nombre de participations enregistrées par les organisateurs. Ces derniers annoncent en effet des taux de remplissage particulièrement élevés pour les pavillons qui sont, pour certains, déjà complets.

"Nous nous réjouissons de pouvoir confirmer dès maintenant qu'Autopromotec 2022 verra une participation massive de l'ensemble du marché de l'après-vente automobile national et international. Avant même la clôture officielle des inscriptions, qui aura lieu le 30 octobre, nous pouvons déjà annoncer un événement d'un niveau qualitatif et quantitatif comparable à l'édition 2019", confirme Renzo Servadei, PDG d'Autopromotec.

Dans les pavillons réservés aux équipements pour le pneumatique et le levage (19, 22 et une partie du 29), le taux de remplissage s'élève à 70 %. Le pavillon 30, dédié aux outils de diagnostic, affiche un taux de 80 %. Les professionnels de la carrosserie seront également au rendez-vous : dans les pavillons 26 et 29, spécifiques aux matériels et produits de la réparation - collision, la surface d’exposition réservée atteint 90 %.

Si les exposants occidentaux ont globalement répondu à l’appel d’Autopromotec (taux de confirmation de 60 %), la participation des fournisseurs asiatiques s’annonce moindre en raison des difficultés de déplacement observées dans plusieurs pays du continent.

Ces chiffres n'en laissent pas moins augurer de belles perspectives pour cette nouvelle édition d’Autopromotec, qui ouvrira le bal des grands événements internationaux de la filière, avant Automechanika Francfort (13 au 17 septembre 2022) et Equip Auto (18 au 22 octobre 2022).

Plan d'Autopromotec 2022 (non définitif).

Plan d'Autopromotec 2022 (non définitif).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle