Solutrans : l’édition 2021 se dévoile
La prochaine édition du salon Solutrans se présente sous les meilleurs auspices. Le carrefour du véhicule industriel européen annonce a en effet déjà alloué plus de 60 % de sa surface d’exposition. Autre motif de satisfaction : plus de la moitié des exposants 2019 ont accepté de retrouver le Parc des Expositions Eurexpo de Lyon l’a prochain.
L’innovation à l’honneur
Fort de cette dynamique, le salon entend multiplier les nouveautés pour ses visiteurs et ses exposants. Tout d’abord, la biennale a prévu de consacrer un nouvel espace d’exposition dédié à l’innovation. Le hall 1, rebaptisé Solutrans 4.0, présentera en effet les technologies de rupture et les nouveaux acteurs de la filière. L’innovation sera également mise à l’honneur dans le village de la Fiev, qui disposera pour la première fois d’un espace réservé aux équipementiers de première monte. Idem pour la filière hydrogène qui sera mise à l’honneur avec une surface d’exposition spécifique.
Du côté de l’innovation toujours, la cérémonie des I-nnovation Awards, reprise par la FFC lors du dernier salon, déménage du centre-ville de Lyon pour à proximité du Parc Eurexpo. Notons que cette remise de prix s’étoffera l’an prochain d’un nouveau trophée récompensant les exposants du secteur informatique et édition de logiciels. Autre nouveauté : Solutrans va élargir son horizon dès cette prochaine édition et investir le champ de la chaîne logistique, de l’entrepôt connecté aux services associés.
Le pneumatique sur le devant de la scène
En parallèle, la FFC et Comexposium, organisateurs de Solutrans, ont prévu de réaménager une partie de leurs zones d’exposition pour mieux mettre en lumière certains acteurs de la filière transport. C’est le cas notamment de l’industrie du pneumatique qui va disposer d’un espace dédié et élargi.
Enfin, les zones extérieures de démonstration et de prise en main des véhicules et des matériels seront entièrement repensées pour répondre à la demande des visiteurs et des constructeurs VI et VU. Ces derniers y présenteront en situation toujours plus de véhicules "nouvelles énergies" (gaz, hybride, électrique, Fuel Cell, etc.).