Sonic Equipment, partenaire privilégié des formations aux métiers de l’auto
Pour accompagner la montée en compétence des futurs professionnels, Sonic va équiper plusieurs écoles de référence dans la filière automobile : le Garac (École nationale des professions de l’automobile), Mobipolis (ex-GNFA), plusieurs CFA et MFR répartis en France, ainsi que l’École de la Performance, spécialisée dans les sports mécaniques.
Ces établissements bénéficient d’ateliers pédagogiques qui ont été dotés de servantes d’atelier, de modules d’outillages et de rangements professionnels Sonic. Des formations à l’utilisation des outils et un accompagnement personnalisé des formateurs complètent l’offre.
"Être au plus près des futurs professionnels, c’est investir dans l’avenir de toute une filière. Nous sommes fiers que des institutions reconnues aient choisi Sonic pour équiper leurs ateliers pédagogiques", explique Charles Mangin, directeur France de Sonic Equipment.
Des outils pour les apprentis
Pour les responsables pédagogiques, la qualité de l’équipement d’atelier est un facteur déterminant pour préparer les étudiants aux exigences des garages modernes. "Pour former efficacement nos futurs mécaniciens et leur faire découvrir l’outillage utilisé en entreprise, nous avons fait confiance à Sonic Équipement pour aménager notre nouvel atelier", indique Marc Meunier, gestionnaire des plateaux techniques au CFA CCI Le Mans Sarthe.
Même constat du côté du Garac, comme le souligne Xavier Senecal : "Au-delà des produits, nous avons particulièrement apprécié le service et la disponibilité des équipes Sonic, qui nous ont accompagnés avec précision dans la définition d’une solution sur mesure".
Enfin, Guillaume Pantaine, directeur de l’École de la Performance, insiste sur la pertinence technique de ce partenariat : "Deux raisons majeures ont motivé notre choix : la performance des outils et la cohérence des compositions. L’offre Sonic est l’une des plus complètes et évolutives du marché".