S'abonner
Services

Spoors met en relation ceux qui partagent la route

Publié le 10 juin 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
La start-up française Spoors veut favoriser la solidarité sur la route avec un concept de vignettes connectées à apposer sur le pare-brise de son véhicule.
Pour accompagner son lancement, Spoors offre ses 300 premières vignettes aux particuliers et professionnels.

Pour faire jouer la solidarité de ceux qui partagent la route, la start-up française Spoors a développé un sticker doté d’un QR Code à apposer sur son pare-brise. Grâce à cette solution, le propriétaire d’un véhicule peut être prévenu d’un stationnement gênant ou d’une alarme déclenchée par n’importe quel passant, sans avoir à afficher son identité ou ses coordonnées personnelles.

Des alertes personnalisées

Côté automobiliste, la vignette est configurable en temps réel via une application disponible sur smartphone, tablette et ordinateur. L’utilisateur peut aussi choisir d’être contacté par mail ou téléphone selon l’heure de la journée.  "Lorsque le volant est partagé, la vignette pourra orienter la mise en relation vers le conducteur adéquat (parent, époux, collègue) avec le canal adéquat (téléphone, email, sms)", détaille également la start-up.

Côté passant, il suffit de flasher le QR Code pour prévenir un propriétaire de véhicule ou demander à être rappelé.

Pour son lancement, Spoors se base sur un modèle freemium et offre les 300 premières vignettes aux particuliers et professionnels (à titre individuel). Il suffit de passer commande sur son site en remplissant ses coordonnées. Pour les entreprises possédant une flotte ou les collectivités locales, la start-up travaille sur des partenariats sur-mesure.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle