S'abonner
Feda

Succès pour la 1 ère étape du « Tour de France du Diesel de la FEDA

Publié le 16 mars 2017
Par Frédéric Richard
2 min de lecture
15 entreprises de distribution et de réparation Diesel, représentées par plus de 20 professionnels, ont participé, chez AD Fortia à Mantes-la-Jolie (Groupe Niort Frères), à la première des 6 réunions qu’organise le Groupe Diesel et Nouvelles technologies de la FEDA durant ce mois de mars 2017.
15 entreprises de distribution et de réparation Diesel, représentées par plus de 20 professionnels, ont participé, chez AD Fortia à Mantes-la-Jolie (Groupe Niort Frères), à la première des 6 réunions qu’organise le Groupe Diesel et Nouvelles technologies de la FEDA durant ce mois de mars 2017.

Les participants se sont particulièrement intéressés aux comptes rendus des travaux de la commission technique et à la démarche Eco Entretien® perçus par les professionnels comme des sources potentielles de « business » additionnel. Ce Tour de France du Diesel a été imaginé pour aller à la rencontre des professionnels du diesel (réparateurs et distributeurs) et partager avec eux des informations sur les problématiques techniques et économiques du marché, ses évolutions, ses difficultés et ses opportunités. Organisées chez des distributeurs spécialistes du Diesel déjà sensibles aux nouvelles technologies, ces réunions donnent aux professionnels l'occasion de conforter et accroitre leurs connaissances en partageant entre eux, avec les équipes de la FEDA et avec les équipementiers présents les informations techniques et de marché les plus récentes. Au cours cette première réunion, présidée par Jean-François Niort, P-dg Groupe Niort et Président du Bureau du Groupe Diesel et Nouvelles Technologies, il a été proposé un tour d’horizon sur les tendances et les enjeux du marché du diesel dans notre pays face aux attaques dont il fait aujourd’hui l’objet. La Commission technique du Groupe Métier a présenté ensuite les résultats de ses travaux en 2016 qui ont le mérite d'éclairer les opportunités qui se présentent et de donner des pistes pour les saisir. Le Déploiement de la démarche Eco Entretien®, qui se présente comme la réponse positive proposée aux automobilistes pour diminuer les émissions de leurs véhicules, désormais d’actualité car inscrit dans la Loi de la Transition Ecologique, était aussi à l’ordre du jour de la réunion. Deux de leurs principaux fournisseurs, Bosch et Delphi, très intéressés par ces échanges directs avec leurs clients, sont successivement intervenus pour présenter leur analyse prospective du marché ainsi que leur vision d'évolution des réseaux spécialisés, les process technologiques, la réparabilité et bien entendu leurs nouveaux produits. Pour les deux équipementiers, le maître mot est FORMATION. Afin d’étendre et de prolonger la communication auprès de ses clients chaque participant est reparti avec un kit de communication FEDA « Diesel ».

 

Calendrier des prochaines réunions:

 

Vendredi 17 mars Trelissac

Mardi 21 mars Le Mans

Mardi 28 mars Marseille

Mercredi 29 mars St-Étienne

Vendredi 31 mars Geispolsheim 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle