Journal de la Rechange et de la Réparation
icon-journal
Le Journal
icone-nl
Newsletter
icon-event
Événements
icon-video
Vidéos
sabonnerS’ABONNER
  • Actualité
  • Rechange
  • Carrosserie
  • Réseaux
  • Produits
  • Services
  • Poids lourd
Menu
  • Actualité
  • Rechange
  • Carrosserie
  • Réseaux
  • Produits
  • Services
  • Poids lourd
Journal de la Rechange et de la Réparation
icon-journal
Le Journal
icone-nl
Newsletter
icon-event
Événements
icon-video
Vidéos
Menu
  • Rechange
    • Constructeurs
    • Distribution
    • E-commerce
    • Equipementiers
  • Carrosserie
    • Assurances
    • Peinture
    • Pièces
    • Réseaux
  • Réseaux
    • Centres autos
    • Contrôle technique
    • Fast-fitters
    • MRA
    • Pneumaticiens
    • Vitrage
  • Produits
    • Equipements
    • Lubrifiants
    • Outillages
  • Services
    • Applications
    • Feda
    • Formation
    • Informatique
    • Nominations
  • Poids lourd
    • Constructeurs
    • Distributeurs
    • Pneumatique
    • Réparateurs
    • Services

Dernier numéro du J2R

S'abonner
Voir plus
Suivez-nous sur
Pratique

Communiquez dans les supports
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Mentions légales
Politique de confidentialité

Services

Le Journal en ligne
Les Newsletters
Nos évènements
Vidéos

Le Groupe
Le Journal de l’Automobile
Le Journal de la Rechange et de la Réparation
Pneumatique
Le Journal des Flottes
Le Journal du Poids Lourd
Journal de la Rechange et de la Réparation
sabonnerS’ABONNER
Services
 | 08 décembre 2014
| 2 min de lecture
Ajouter à mes favoris  

Partager avec

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Syndicat des Pros du Pneu : Michel Vilatte remplace Yann Blard à la présidence

L'ancien président de la Feda passe au Syndicat des professionnels du pneu, et en prend la présidence, pour une durée d'un an.
Yann Blard, Michel Vilatte, Jean-Paul Siney (de gauche à droite).
Par Clotilde Chenevoy

Le 3 décembre dernier, le Syndicat des pros du Pneu organisait son assemblée générale. A cette occasion, un nouveau président a été élu, puisque Yann Blard ne se représentait pas, après avoir exercé trois mandats successifs de trois ans. Il est ainsi remplacé par Michel Vilatte, qui vient de quitter ses fonctions de président de la Feda.

Le nouveau président a été élu pour un an, et l'on sait déjà qu'il prépare la place à Jean-Paul Siney, 60 ans, qui prendra la relève dès 2015. Ce-dernier devait initialement prendre la présidence à la suite de Yann Blard, mais il doit tout d'abord finir de gérer quelques affaires courantes. En effet, le président d'Alençon pneus a récemment contracté avec Continental, qui doit annoncer en début d'année la création de son réseau européen Best Drive.

Quant aux raisons du choix de Michel Vilatte pour assurer l'intérim, Régis Audugé, directeur général du Syndicat des professionnels du Pneu, estime que "nos adhérents rencontrent des problématiques similaires à celles que peuvent avoir les grossistes. Open access des véhicules connectés, réparation des VE et des hybrides ou encore Internet, représentent des sujets phares sur lesquels nous comptons travailler de concert avec la Feda. Le départ de Michel Vilatte de la présidence de la Feda nous a offert cette opportunité." Le directeur général assure aussi qu'à court terme, "les deux syndicats devraient mutualiser les moyens pour ainsi peser sur certains dossiers, notamment  à Bruxelles.  

Michel Vilatte, 71 ans, a commencé sa carrière en 1965 au sein de Ferodo en tant qu'ingénieur embrayages/freins. Il a ensuite rejoint Iveco en 1969, à la direction des pièces et services. En 1985, il est nommé directeur général de Chausson Service. Il prend par la suite la direction générale de Valeo distribution France en 1990. Et en 2002, il est nommé directeur général de Delphi Aftermarket France. Il sera ensuite élu à la présidence de la Feda en 2004, une fonction qu'il quittera en novembre 2014.

Par ailleurs, Christophe Rollet, directeur général de Point S, reste vice-président et trésorier, tandis que Frédéric Livenais, directeur général de Cailleau Pneus, sera également vice-président. Yann Blard devient président d'honneur.

Feda Michel Vilatte Régis Audugé Syndicat des pros du pneu

Sur le même sujet

L’ordonnance relative à l’utilisation des données des véhicules connectés adoptée par le gouvernement ne portera pas sur le marché de la rechange automobile, qui fera l’objet d’un texte spécifique au niveau européen.

Véhicules connectés : la Feda se tourne vers Bruxelles

Lors de son CDA du 8 avril 2021, la Feda a organisé une table ronde sur la thématique de la formation et de recrutement dans la filière poids lourds.

Comment la filière poids lourd peut faire face à la pénurie de main d’œuvre ?

Avec la libéralisation de la pièce de carrosserie, le député Damien Pichereau espère contribuer à la baisse des primes d’assurance automobile.

Damien Pichereau (LREM) : "Cette proposition de loi bénéficie d’un soutien franc et massif"

La Feda vient de dévoiler les premières pages de son dernier livre blanc dédié aux véhicules industriels.

La Feda dévoile son livre blanc sur la maintenance des véhicules industriels

A la tête du groupe Franc Diesel depuis 12 ans, Christophe Mounet envisage l'avenir sereinement.

Christophe Mounet (Franc Diesel) : "Nous souhaitons pérenniser le commerce de pièces"

Le CDA spécial "Livre blanc : véhicules industriels" sera diffusé le 8 avril 2021 en live sur internet.

La Feda présente son Livre blanc consacré au véhicule industriel

Nos événements à venir

 Aucun événement à venir

Vidéo et Tuto

Comment peindre des jantes en aluminium ?

Colad présente son système de séchage rapide

NRF ouvre une nouvelle usine en Pologne

Piqûres sur le vernis : comment les réduire et les éviter ?

Rendez-vous de l’Aftermarket : les roulements de roues NTN-SNR

Le réseau Bosch Car Service fête ses 100 ans

Dernier numéro du J2R

S'abonner
Voir plus
Suivez-nous sur
Pratique
Communiquez dans les supports
Qui sommes-nous
La rédaction
Contactez-nous
Mentions légales
Politique de confidentialité
Services

Le Journal en ligne
Les Newsletters
Nos évènements
Vidéos

Le Groupe
Le Journal de l’Automobile
Le Journal de la Rechange et de la Réparation
Pneumatique
Le Journal des Flottes
Le Journal du Poids Lourd
Tous droits réservés – Le J2R 2021