S'abonner
Feda

Syndicat des Pros du Pneu : Michel Vilatte remplace Yann Blard à la présidence

Publié le 8 décembre 2014
Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
L'ancien président de la Feda passe au Syndicat des professionnels du pneu, et en prend la présidence, pour une durée d'un an.
Yann Blard, Michel Vilatte, Jean-Paul Siney (de gauche à droite).
Yann Blard, Michel Vilatte, Jean-Paul Siney (de gauche à droite).

Le 3 décembre dernier, le Syndicat des pros du Pneu organisait son assemblée générale. A cette occasion, un nouveau président a été élu, puisque Yann Blard ne se représentait pas, après avoir exercé trois mandats successifs de trois ans. Il est ainsi remplacé par Michel Vilatte, qui vient de quitter ses fonctions de président de la Feda.

Le nouveau président a été élu pour un an, et l'on sait déjà qu'il prépare la place à Jean-Paul Siney, 60 ans, qui prendra la relève dès 2015. Ce-dernier devait initialement prendre la présidence à la suite de Yann Blard, mais il doit tout d'abord finir de gérer quelques affaires courantes. En effet, le président d'Alençon pneus a récemment contracté avec Continental, qui doit annoncer en début d'année la création de son réseau européen Best Drive.

Quant aux raisons du choix de Michel Vilatte pour assurer l'intérim, Régis Audugé, directeur général du Syndicat des professionnels du Pneu, estime que "nos adhérents rencontrent des problématiques similaires à celles que peuvent avoir les grossistes. Open access des véhicules connectés, réparation des VE et des hybrides ou encore Internet, représentent des sujets phares sur lesquels nous comptons travailler de concert avec la Feda. Le départ de Michel Vilatte de la présidence de la Feda nous a offert cette opportunité." Le directeur général assure aussi qu'à court terme, "les deux syndicats devraient mutualiser les moyens pour ainsi peser sur certains dossiers, notamment  à Bruxelles.  

Michel Vilatte, 71 ans, a commencé sa carrière en 1965 au sein de Ferodo en tant qu'ingénieur embrayages/freins. Il a ensuite rejoint Iveco en 1969, à la direction des pièces et services. En 1985, il est nommé directeur général de Chausson Service. Il prend par la suite la direction générale de Valeo distribution France en 1990. Et en 2002, il est nommé directeur général de Delphi Aftermarket France. Il sera ensuite élu à la présidence de la Feda en 2004, une fonction qu'il quittera en novembre 2014.

Par ailleurs, Christophe Rollet, directeur général de Point S, reste vice-président et trésorier, tandis que Frédéric Livenais, directeur général de Cailleau Pneus, sera également vice-président. Yann Blard devient président d'honneur.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle